Amulette Thai

Je partage:

 

La magie de l’amulette thai  est omniprésente en Thaïlande. D’ailleurs, le voyageur qui arrive à Bangkok peut s’en rendre compte assez vite

amulette thai taxi bangkok achat

Il suffit qu’il prenne le taxi pour être propulsé dans un véritable temple privé. Le tableau de bord est souvent couvert de statues de Bouddha ou de moines thaïlandais, autour du rétroviseur sont accrochés des colliers, médaillons qui sont autant d’amulettes.

amulette thai taxi bangkok achat

Sur le plafond est souvent inscrit un signe à l’aspect cabalistique, un « yant », également un talisman. Tracé par un moine, il est censé protéger le chauffeur de taxi durant ses heures de courses, contre les accidents et assurer de nombreuses courses !

AMULETTE THAI YANT ACHAT PARIS

Ces amulettes sont fabriquées dans les très nombreux temples du pays et bénies par les moines. Ainsi, les fidèles qui viennent pour recevoir leur bénédiction auront la possibilité de repartir avec ces objets magiques.

Ils servent à protéger leur possesseur, mais aussi à lui apporter la prospérité, la chance, l’amour. Des demandes universelles, en somme !

Loin d’être vues comme ringardes ou dépassées, ces protections jouissent d’une grande popularité et elles rassurent vraiment ceux qui les portent.

Ainsi, en 2003, lorsqu’un contingent d’environ 400 militaires thaïlandais a été envoyé en Irak, les officiers supérieurs leur ont distribué quelques 6000 amulettes ! Ils les portaient autour du cou, dans leur véhicule ou dans leur chambre.

Dessus étaient inscrits des « yant » écrits dans un langage khmer ancien ou encore des chiffres qui correspondent à des prières. La finalité pour ces soldats est évidente : les protéger des balles et des bombes ennemies, des kidnappings, en bref, de tous les dangers de la guerre. Une protection supplémentaire pour ces militaires qui portaient déjà des tatouages magiques, aussi extrêmement populaires en Thaïlande. Des amulettes indélébiles que des moines leur ont tatoué dans des temples, comme le très populaire Wat Bang Phra.

Durant les années 2000, l’engouement pour les amulettes n’a pas baissé, bien au contraire, il a été entretenu, et a connu un pic vers 2007, avec les ventes de Jatukam Ramathep, une amulette fabriquée dans le sud de la Thaïlande, à Nakhon Si Thammarat. Des millions d’entre elles ont été vendues dans tout le pays.Les moins chères s’achètent quelques dizaines d’euros, mais la rareté se paye, et on raconte que des clients américains auraient payé certaines plus d’un million de baths !

talisman amulette bouddhiste achat

                                                        Vente d’amulette thai amulette protection fortune chance  achat  amulette thai PAS CHER paris

 

Il existe une infinité d’amulettes pour chaque préoccupation de la vie : amour, argent, sérénité, protection… Souvent, une même amulette va servir, selon son créateur, à attirer des clients dans un commerce, aider à séduire un être aimé ou se protéger contre des sorts. C’est toute la complexité de ces objets.

Elles peuvent réalisées en métal fondu dans un moule, en racines broyées en poudre puis moulées en médaillon, en bois ou en pierres sculptés, dessinées sur des tissus ou tatouées sur le corps, en os, dents, peaux d’animaux… Mais il ne faut jamais oublier que ce sont des objets sacrés et bénis. En clair, vous devrez agir de manière respectueuse, avec une bonne moralité, pour que l’amulette ne perde pas son pouvoir.

Plus de 70% des Thaïlandais portent des amulettes Bouddhistes, a révélé un sondage réalisée en 2018 par Suan Dusit . Si les amulettes sont souvent des cadeaux de personnes âgées respectées, parents ou employeur, elles tirent leur succès pour l’engouement de leur pouvoir de protection ainsi que de leur origine bouddhiste.

Apprenez à reconnaître les amulettes

1. Protections physiques

Bagues de pouvoir

AMULETTE THAI BAGUE MAGIQUE ACHAT

Son aspect : une bague en métal sur laquelle sont gravés des diagrammes et formules magiques.

Utilisée pour : Se protéger contre les accidents, devenir invulnérable, cesser d’attirer l’attention sur soi. Ces différents pouvoirs dépendent de la formule magique inscrite à l’origine par le moine.


Sak Yant 

Sak Yant

Sak yant Amulette de protection

Son aspect : des formules et des signes magiques imprimés sur des tissus (Pa Yant) ou tatoués sur le corps (Sak Yant) par un maître de cet art. 

Utilisée pour : d’abord se protéger des agressions physiques, armes blanches et armes à feu, car au départ ce sont les combattants qui portaient ces protections. Mais, ensuite, selon les formules, on peut se protéger des accidents, charmer son entourage, attirer des clients si on est commerçant… Il existe une formule pour chaque problème à résoudre.


Phra Pitda

Phra Pitda amulette thai

 

Son aspect : Un Bouddha qui se cache les yeux.Les mains devant les yeux symbolisent le blocage du monde extérieur durant la méditation.

Utilisée pour : Se protéger contre les risques d’accident, les dangers et les mauvaises énergies ambiantes en vous rendant quasi « invisible » face aux menaces. 

Mais Phra Pidta  est à éviter si vous êtes commerçant, car il est censé rendre invisible aux clients !

Vous pouvez retrouver l’Amulette Thai Phra Pitda de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Luk Om, Luk Sakot, Luk Keaw

Luk Om

Son aspect : Une bille, gravée ou pas, en terre, en verre, en végétaux ou en métal.

Utilisée pour : Se protéger des mauvais sorts et des agressions physiques. Il existe énormément de variantes de ces amulettes-billes qui, selon les cas, protègent les combattants, absorbent les influences négatives ou aident à la méditation.

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Luk Om de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Amulette Takut

Amulette Takut

Son aspect : Un cylindre qui contient le plus souvent une feuille de métal sur laquelle sont gravés des formules magiques. Il existe également sous forme de bracelet, le bracelet Takut est très populaire en Thailande .

Utilisée pour : Se protéger de différents dangers. Selon la formule inscrite par le moine qui a fabriqué le takut, on est censé être protégé des armes blanches, des attaques d’animaux, des accidents de la route, voire même des armes à feu. 

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Phra Pitda de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Naga

Amulette Naga

Son aspect : un serpent géant à plusieurs têtes ou une créature mi-homme mi-serpent.

Utilisé pour : se prémunir des dangers liés à l’eau, comme la noyade, mais aussi pour un agriculteur obtenir la fertilité des terres. Car le Naga est un animal mythique, qui incarne l’esprit des eaux.

Vous pouvez retrouver Amulette Animaux Naga de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Hoon Payon

HOON PAYON AMULETTE AMULET THAI  ACHAT PARIS

Son aspect : statuette à forme humaine fait de bois, ficelle, terre, paille tressée…

Utilisé pour : se protéger des attaques physiques, car l’amulette représente un guerrier magique, une sorte de garde du corps. On dit aussi qu’il permet de résister aux coups infligés.


Phra Pirab

AMULETTE PHRA PIRAB ACHAT

Son aspect : Une divinité hindoue aux grands yeux, canines impressionnantes, couverte d’une armure, équipée d’une lance.

Utilisé pour : se protéger des attaques physiques, des sortilèges et obtenir la fortune. L’amulette est considérée comme puissante car elle représente la divinité hindoue protectrice Bhairava.


2. Protections globales 

Phra Somdej

Son aspect : Un Bouddha stylisé en méditation, sur une haute fleur de lotus

Utilisée pour : Porter chance et contrer toute influence néfaste. Elle est considérée comme la panacée des amulettes, car elle a été créée au XIXe siècle par un moine très respecté, Somdej Phra Putthajarn.

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Phra Somdej de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Phra Phrom

Phra Phrom

Son aspect : Une divinité hindoue assise à quatre visages, le dieu Brahma.

Utilisé pour : se protéger de tous les dangers, se purifier des influences négatives et élever son âme. Car Brahma est une divinité de la création de l’univers, qui guide vers le sacré.

Vous pouvez retrouver Amulette Hindouiste Phra Phrom de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Jatukam Ramathep

Jatukam Ramathep AMULETTE ACHAT

Son aspect : Un homme, aux allures de prince hindou, assis en pose de méditation. Autour de lui se déploie soit un naga, soit des dragons.

Utilisé pour : obtenir une vie de succès et éviter les dangers. Un pouvoir énorme car, selon la légende, le personnage de l’amulette s’inspire de princes siamois qui, au Moyen-âge, transportèrent des reliques du Bouddha. Celles-ci sont toujours abritées au Wat Mahathat, à Nakhon Si Thammarat, au sud de la Thaïlande.


Bia Geow

Bia Keow Coquillage

Son aspect : Un coquillage qui contient du métal, souvent du mercure.

Utilisée pour : Se protéger des mauvais sorts, des influences négatives, des fantômes du passé. Certaines de ces amulettes coquillages sont destinées à attirer la fortune.

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Bia Geow de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


3. Amulettes de santé, fertilité  

Phra Mae Thorani 

AMULET Phra Mae Thorani  ACHAT

Son aspect : Une jeune femme en train d’essorer sa chevelure

Utilisée pour : Réussir à avoir des enfants ou avoir une bonne récolte pour un agriculteur ! En effet, Mae Thorani est la déesse de la terre et des moissons, donc elle garantit la fertilité.

 Selon les mythes bouddhistes, Phra Mae Thorani est personnifiée comme une jeune femme qui, en essorant ses cheveux, en fit sortir de l’eau pour noyer Māra et son armée de démons qui tentaient d’empêcher Bouddha de méditer et ainsi atteindre l’éveil  sous l’arbre de la  Bodhi.

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Phra Mae Thorani de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Phra Kling 

Phra Kling amulette thai

Son aspect : Un bouddha de médecine tibétaine. Son corps contient une petite perle, du coup, il produit un bruit de grelot, si on l’agite.

Utilisée pour : rester en bonne santé, se protéger des maladies. Elle est aussi censée apporter un esprit plus éclairé durant une méditation.

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Phra Kling de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


4. Prospérité, charme et commerce 

Palad Khik

palad khik amulette thai

Son aspect : Un phallus sur lequel sont inscrites des formules.

Utilisée pour : séduire les personnes de votre choix. Dans un tout autre domaine, pour attirer les clients dans son commerce.

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Palad Khik de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Phra Khun Paen

Phra Khun Paen amulette thai

Son aspect : Un guerrier assis et entourée de plusieurs femmes.

Utilisée pour : attirer les femmes, car l’amulette représente le général Khunpaen qui était marié à trois femmes. Mais ce officier du XVIe siècle est célèbre pour avoir remporté de nombreuses batailles, l’amulette est donc aussi censée apporter une protection contre les accidents.

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Phra Khun Paen de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Nang Kwak ou Nang Kwat 

AMULETTE THAI NANG KWAK BUSNESS COMMERCE ACHAT

Son aspect : Une jeune femme agenouillée avec le bras droit levé.

Utilisée pour : attirer les clients lorsqu’on tient un commerce. D’ailleurs Nang Kwak est la sainte patronne des commerçants en Thaïlande. Parfois, elle est aussi utilisée par les femmes pour séduire un amoureux.


Lak Yom

AMULETTE LAK YOM ACHAT

Son aspect : Deux jeunes garçonnets en bois à moitié plongés dans de l’huile de santal.

Utilisé pour : faire prospérer son commerce ou séduire les gens. Le pouvoir se rapproche de celui des Khuman Thong.


 

Nam Man Prai 

AMULET Nam Man Prai  ACHAT

Son aspect : Une huile dans une fiole.

Utilisé pour : séduire les personnes du sexe opposé. Ce sont des huiles fabriquées à partir d’une centaine de plantes médicinales considérées comme magique, mais aussi des ingrédients secrets.


Chuchok

chuchok amulet

Son aspect : Un vieux mendiant barbu, sac sur l’épaule. Il se tient le dos courbé, une canne à la main.

Utilisé pour : obtenir de la richesse et aussi trouver une partenaire idéale, car il incarne Chuchok, un vieillard légendaire qui récolta une fortune en mendiant puis réussit à trouver une belle jeune femme comme épouse.


Khuman Thong

Khuman Thong AMULETTE ACHAT

Son aspect : un jeune enfant en costume traditionnel thaï, torse nu, avec un pagne, un chignon sur la tête. 

Utilisé pour : apporter la fortune aux commerçants. D’ailleurs, on trouve ces amulettes à l’entrée de nombreuses boutiques en Thaïlande, qui espèrent ainsi attirer les clients.

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Khuman Thong de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Er Ger Fong ou Yi Go Hong

Er Ger Fong amulette thai

Son aspect : Un Chinois en costume traditionel de la dynastie Qing.

Utilisé pour : gagner aux jeux d’argent ou avoir du succès dans son commerce. En effet, l’amulette représente Er Ger Fong, un Chinois qui fit fortune au XIXe siècle en développant les jeux en Thaïlande.

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Er Ger Fong de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Tao Wessuwan

Tao Wessuwan amulette thai

Son aspect : Divinité debout en costume traditionnel thaï, les mains maintenant une épée verticale.

Utilisé pour : se protéger des influences néfastes et obtenir la prospérité. Cette divinité qui garde l’entrée des temples est protectrice du bouddhisme.

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Tao Wessuwan de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 

4. Protection anti-sorciers 


Sarira

AMULETTE SARIRA ACHAT

Son aspect : Des sortes de petites perles de différentes teintes.

Utilisé pour : apaiser votre esprit, favoriser la méditation et faire barrage aux esprits diaboliques. Car ces perles sont censées apparaître parmi les cendres de la crémation d’un moine ou d’un bouddhiste parvenu à un stade élevé d’éveil.

 


Lersi

Lersi amulette thai

Son aspect : Un vieil homme à longue barbe, avec une haute coiffe et une robe 

Utilisé pour : Se protéger des dangers, physiques comme maléfiques. Ce personnage représente un ermite, détenteur d’un savoir magique particulièrement puissant.

Vous pouvez retrouver Amulette Thai Lersi de Mes Indes Galantes en Cliquant ici 


Phra Ngang 

Son aspect : Un personnage aux grands yeux, grandes oreilles et long chignon. Il est assis en pose de méditation.

Utilisé pour : se protéger contre la sorcellerie, s’enrichir progressivement. Selon les interprétations, il représente soit un dieu des montagnes, soit un roi des esprits.


Phra Rahu

AMULETTE PHRA RAHU ACHAT

Son aspect : Un personnage aux yeux exorbités qui dévore la lune ou le soleil.

Utilisé pour : se protéger de la malchance, de la magie noire et améliorer la destinée. Il représente Rahu, un dieu de l’obscurité qu’on tient responsable des éclipses, phénomènes qui provoquent des choses négatives.

 

Venez  découvrir nos amulettes thai

  sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Chatelêt / Hotel de ville

 

 

© 2020 Mes Indes Galantes Blog