Je partage:

 

L’amulettes Phra Pidta  (Pid Ta = yeux fermés) représente un Bouddha qui porte les mains devant ses yeux fermés. Il n’y a pas d’autre amulette thaïlandaise qui montre une telle richesse de variantes comme les Phra Pidta. Ces amulettes  semblent exister dans des variations presque infinies.

 

CHANCE – PROTECTION CONTRE LES DANGERS – SANTE

 

Phra Pidta Amulette thaïe Achat Mes Indes Galantes

 

 

Plus de 70% des Thaïlandais portent des amulettes Bouddhistes, a révélé un sondage réalisée en 2018 par Suan Dusit . Si les amulettes sont souvent des cadeaux de personnes âgées respectées, parents ou employeur, elles tirent leur succès pour l’engouement de leur pouvoir de protection ainsi que de leur origine bouddhiste.

Toujours d’après ce sondage, 10% des thailandais ont choisie Phra Pidta . 

Les moines qui créent les amulettes Phra Pidta les plus efficaces ont développé leur propre style qui rend leurs amulettes uniques.

 

amulette thai achat paris phra pidta

 

Les amulettes Phra Pidta peuvent être différenciées en trois groupes principaux :

Les Phra Pidta Maha Ud sont des amulettes protectrices ;

Les Phra Pidta Mahalap sont des amulettes qui donnent santé, chance et prospérité ;

Les Phra Pidta Maha Sanee sont des amulettes qui donnent charisme, aura, énergie, créativité et respect.

En outre, il existe encore de nombreuses formes mixtes et formes spéciales.

Qu’est-ce que l’amulette Phra Pidta ?

 

 

Phra signifie « moine » ou amulette et Pidta signifie « les yeux fermés ». L’image de cette personne qui ferme son visage avec ses paumes serait pour certains une image symbolique de Maha Thera Sanghajay (un moine et traducteur Bouddhiste Theravada et Supérieur du Vajiraramaya à Colombo) dans la méditation de tradition Sammabart (un type de méditation très exigeant qui implique qu’on s’isole parfois pendant plusieurs mois afin de méditer).

Cette amulette thaïlandaise met souvent en vedette un Bouddha avec quatre ou six bras. Parfois ce sont des mantras qui couvrent les yeux du moine et non ses mains, mais les amulettes les plus répandues sont celles où les mains du moine recouvrent ses yeux.

Quel est le sens des yeux fermés dans la philosophie bouddhiste ? les textes nous disent que c’est l’image qui est utilisée pour montre qu’on n’est pas exposé au mal qui nous entoure. On ne se préoccupe pas non plus du mal et de ses méfaits. Par conséquent, on ne s’adonne pas aux rumeurs, aux grossièretés, aux actes répréhensibles et à tout type de crime. On reste à l’abri des actes infâmes et on est ainsi protégé contre toutes sortes d’appréhensions et de malheurs en conséquence.

La Phra Pidta est l’un des talismans thaïlandais les plus populaires parmi les collectionneurs d’amulettes bouddhistes.

Les Amulettes en Thaïlande sont loin d’être vues comme ringardes ou dépassées, ces protections jouissent d’une grande popularité et elles rassurent vraiment ceux qui les portent.

Pour qu’elle soit efficace, une amulette, du latin amuletum, « façon de se protéger » doit être porter quotidiennement et pour qu’elle vous accorde toutes les vertus de protection et de chance, il faut bien sûr y croire et la charger au préalable.

Phra Pidta : Le moine, la légende !

Si pour certains cette amulette offre une image symbolique de Maha Thera Sanghajay, pour d’autres elle représente en fait l’un des apprentis les plus dignes de confiance du Bouddha nommé Phra Pidta. Avant de devenir moine, il y a plusieurs vies antérieures, il était un homme bon, généreux, humble et travailleur. Tout au long de sa vie et finalement en tant que moine, Phra Pidta a toujours été indulgent, serviable, généreux et sage. Il aidait les autres sans égoïsme et cela ne le dérangeait pas de risquer sa vie pour sauver les autres du danger. Ce sont les actes héroïques de Phra Pidta qui ont fait de lui une légende et ses bons actes qui l’ont mené au ciel, atteignant ainsi le nirvana.

 

 

Les effets de l’amulette thaïe Phra Pidta

Phra Pidta est connue pour apporter la fortune. On sait aussi qu’il protège du mal. Habituellement, ceux qui exercent des professions à haut risque ou travaillent dans des circonstances dangereuses sont plus susceptibles de choisir de porter l’amulette Phra Pidta.

Phra Pidta amulette thaïlandaise peut aider à améliorer la chance et à augmenter la richesse. Il facilite également les investissements judicieux des entreprises.

Une amulette Phra Pidta Thai est donc considérée comme l’un des objets les plus généreusement bénis du bouddhisme.

Seul une amulette thaïlandaise dûment consacrée aura des effets positifs pour son propriétaire.

amulette talisman phra pidta achat paris

 

Venez découvrir nos objets rituels himalayens, nos amulettes thaïes et nos statues sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS18

Métro Châtelet / Hôtel de ville

 

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog