Phra Somdej, ou Roi des Amulettes

Je partage:

 

Les amulettes Phra Somdej sont les “reines des amulettes thaïes”. Elles sont considérées comme les plus puissantes de toutes et ne sont pas destinées à améliorer un aspect de votre vie en particulier mais agissent avec efficacité sur beaucoup d’aspects de votre vie.

 

PROTECTION – SANTE – AMOUR – ARGENT

 

Phra Somdej - Amulettes thaïes - Achat

Plus de 70% des Thaïlandais portent des amulettes Bouddhistes, a révélé un sondage réalisée en 2018 par Suan Dusit . Si les amulettes sont souvent des cadeaux de personnes âgées respectées, parents ou employeur, elles tirent leur succès pour l’engouement de leur pouvoir de protection ainsi que de leur origine bouddhiste.

Toujours d’après ce sondage, 30% des thailandais ont choisie Phra Somdej . 

 

Les amulettes protectrices Phra Somdej (aussi nommées Phra Somdet) ont été à l’origine inventées par le Très Vénérable Somdej Phra Putthajarn qui vécut de 1788 à 1872 et fût le supérieur du Wat Rakhang  de Bangkok. Ce moine reste le moine le plus respecté et le plus vénéré de Thaïlande.

 

Wat Rakhang  de Bangkok

 

En général, la plupart des amulettes Phra Somdej présentent un homme sans yeux, nez ni bouche. L’image de Bouddha sur un Phra Somdej est assis sur un trône à trois niveaux représentant les trois systèmes de la cosmologie bouddhiste (Le monde des désirs, le monde des formes et enfin le monde immatériel).

Cependant, le Phra Somdej est apparu plus tard avec un trône de cinq, sept, neuf ou dix  niveaux, voire parfois treize, mais le concept du trône est toujours le même. Comme les autres amulettes thaïlandaises, Phra Somdej est généralement constitué de terre de temple, de pollen, de cheveux de moine ainsi que d’autres reliques de moines célèbres ou de la robe sacrée “cīvara” portée par le moine. Ces ingrédients sont mêlés et transformés en cette amulette sacrée chargée d’énergies pures et puissantes. 

 

 

De nombreux Maîtres ont produit par la suite des amulettes Phra Somdej, et certains tels LP Pae (1905-1999) ou LP Daeng (1878-1974) sont devenu célèbres pour la puissance de leurs amulettes.

Les amulettes particulières appelées Phra Somdej Chitralada sont les amulettes fabriquées par le roi Bhumibol (Rama IX) lui-même et attribuées de 1965 à 1970 à des soldats, policiers, officiers du gouvernement et citoyens sélectionnés pour leurs hauts-faits. Pas plus de 3 000 de ces amulettes ont été fabriquées. Chaque amulette est accompagnée d’un certificat indiquant le nom du destinataire, la date et le numéro de l’amulette. En 2013, un Phra Somdej Chitralada vaut au moins deux millions de baht. Elles ont toutes une forme particulière triangulaire et non pas rectangle comme c’est habituellement le cas..

 

 

De nos jours rares sont les maîtres capables de produire des amulettes Phra Somdej efficaces, et donc les amulettes anciennes sont très recherchées et ont une grande valeur marchande.

Les fonctions des amulettes Phra Somdej vont de la protection à l’amélioration des relations personnelles, à l’amélioration de la santé, à la protection contre la magie noire, au blocage des catastrophes, au renforcement des carrières et à l’adaptation du champ de l’aura humaine. Plus important encore, elle peut contribuer à apporter la paix dans différents domaines de la vie.

 

Venez  découvrir nos amulettes thai

  sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

 

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hotel de ville

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog