Bracelet thai takut sai sin

Je partage:

 

Bracelet de bénédiction, le thai takut saï sin protège son porteur des accidents, des dangers visibles et spirituels, et il l’aide dans la pratique de la méditation. Il est considéré comme étant un bracelet d’invincibilité. L’assemblage de deux entités spirituelles protectrices augmente la puissance de la bénédiction dont va bénéficier le porteur du bracelet.

 

Protège des accidents et dangers – Protection – Force

 

bracelet takut thailande achat paris MES INDES GALANTES

 

 

 

 

Ce bracelet Thai arbore une amulette takut en cuivre : un cylindre également surnommé le « rouleau sacré » qui contient une feuille de métal avec des formules magiques à sa base, pour engendrer une protection favorable au porteur et propriétaire du bracelet. Cette amulette takut est un alliage secret de métaux qui imite l’argent et le bronze au niveau de son aspect et de son poids, mais qui est tout aussi sacralisé par la bénédiction du moine thaïlandais au sein de l’espace sacré de son temple.

On retrouve dans certains cas des amulettes takut suspendues à l’entrée des maisons, pour empêcher tout type de mauvais esprits d’y rentrer. Le takut peut se présenter plusieurs tailles différentes, mais, pour accommoder le porteur du bracelet thai, il est miniaturisé, ce qui ne change pas pour autant le degré de spiritualité et de protection qu’il offre au porteur. Les formules inscrites sur le cylindre forment un diagramme spirituel tracé sur un support plat lors de sa confection et puis enroulé.

Ce bracelet est confectionné à partir du fil saî sin, un cordon sacré de 9 brins tressés, très solide et imperméable à l’eau. Le saï sin est le lien spirituel qui unit tous les Thaïs : pendant des cérémonies bouddhistes en Thaïlande, lors d’inaugurations et de bénédictions de maisons, de cérémonies de mariage, ou de pré-ordination puisque l’on considère qu’une personne est vulnérable aux dangers et aux obstacles avant d’être ordonnée.

 

bracelet-thai-takut-protection

 

Le saï sin est placé sur un plateau à pied devant les autels sacrés pour engranger la protection du lieu. Il délimite un périmètre sacré cérémoniel, on le déroule tout en récitant les mantras, ce qui lui confère sa sacralité et permet la protection. Un cercle sacro-saint est ainsi formé grâce au périmètre qu’il délimite.

Dans le Nord et Nord-Est de la Thaïlande les villageois attachent le cordon sacré sous forme de bracelet autour du poignet du visiteur dans un esprit de bienveillance et d’accueil au sein de la communauté.

Le saï sin est un élément essentiel de la cérémonie du bai si khwan qui est organisée en l’honneur d’une personne malade, ou d’une personne qui a été absente pendant longtemps ou bien encore pour quelqu’un qui a vécu une expérience difficile. La cérémonie du bai si khwan permet de renforcer la protection et d’effacer le mal.

Le bracelet thai takut saï sin est un symbole fort de bénédiction puisqu’il ajoute à la protection de l’amulette takut la spiritualité du cordon saï sin. Ces deux éléments complémentaires enclenchent un niveau de protection contre les forces négatives d’autant plus intense et recherché. 

 

BRACELET THAI PROTECTION AMULETTE TAKUT

 

Venez découvrir nos statuettes de divinités et nos objets rituels himalayens sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

 

BRACELET THAI PROTECTION

Bracelet Takut Protection 5.90€ – Mes Indes Galantes PARIS

 

Margot LEMOINE

Etudiante à l ‘Ecole du louvre

© 2020 Mes Indes Galantes Blog