Kalachakra

Je partage:

 

Kalachakra est une divinité d’élection qui est la personnification de la roue du Temps.

 

ABSENCE DE LA PEUR DE LA MORT – ACCEPTATION DU TEMPS QUI PASSE

 

 

Une divinité d’élection est un concept qui provient du bouddhisme Vajrayana, un courant bouddhique apparu au 8ème siècle. Une divinité est choisie par le fidèle avec l’aide de son maître spirituel, son lama. Grâce à sa visualisation, à la représentation et à l’apprentissage de ses mantra et mandalas, le fidèle bénéficie de l’aide de sa divinité pour avancer sur la voie de la Sagesse.

 

Kalachakra est habituellement représenté avec quatre têtes, sur chacune d’elle il y a le troisième œil, l’œil de la connaissance. Il peut avoir de deux à douze jambes. Il est bleu foncé, presque noir. Son corps est recouvert d’une peau de tigre. Il porte une ceinture formée de vajras, le foudre-diamant, c’est-à-dire une arme de jet qui représente le pouvoir de la Sagesse et des Bonnes vues. Il est toujours représenté debout sur deux personnages prostrés qui sont en fait des démons qu’il a vaincus. Le personnage sous son pied droit tient un arc et une flèche, celui sous son pied gauche un trident et un bâton.

 

Ces démons symbolisent à la fois le Mensonge, les Fausses vues mais aussi les pensées négatives qui peuvent empêcher un fidèle de progresser sur la voie de l’Eveil. Kalachakra montre, en les écrasant, qu’il les a vaincus et qu’il a réussi à transformer ces pensées négatives en pensées positives, par exemple il transforme le doute, associé au mal et aux démons, en confiance. 

 

Le tantra de Kalachakra explique le fonctionnement :

Des éléments externes au monde spirituel : la cosmologie, l’astrologie, le calendrier, incluant le fonctionnement du temps, éléments très liés à la nature même de Kalachakra, la Roue du Temps ou Roue de la Mort.

Des éléments internes du corps : les souffles, les canaux, l’énergie qui sont destinés à faciliter la méditation.

Le principe et le but de l’initiation, incluant la construction du mandala, quels mantras réciter afin de s’attirer les bonnes grâces du dieu.

Le but que le fidèle doit atteindre avec l’aide de son maître.

Tout cela dans le but d’empêcher le fidèle d’avoir peur de la Mort afin qu’il puisse se concentrer toute sa vie sur son but : l’Eveil et la Sagesse.

 

Venez découvrir nos statuettes de divinités et nos objets rituels himalayens sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

En effet, selon un adage indien

« Si on le contemple c’est Dieusi on le regarde c’est une pierre ».

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

 

Mince Maya

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog