Les Heruka sont des émanations courroucées de Bouddhas.
PROTECTION - DESTRUCTION DES OBSTACLES - DESTRUCTION DES MAUX
Heruka, qui signifie « buveur de sang » en sanskrit, désigne en fait une sorte de déité masculine courroucée ou semi courroucée du Vajrayana, importante dans la pratique du yoga. Les Herukas sont des émanations de bouddhas et comme telles incarnent l’union de la compassion et de la sagesse. Ils assistent le pratiquant dans son chemin vers l’éveil ; leur aspect effrayant et agressif représente la destruction des obstacles. Ils sont le plus souvent représentés avec plusieurs têtes, bras et jambes, en union yab-yum avec leur parèdre.
Il existe de nombreux Heruka qui sont tous courroucés mais qui possèdent des attributs, des vêtements et des couleurs de peau différentes.
Par exemple toutes les émanations d'Akshobhya sous forme d'Heruka ont une apparence terrible avec le visage déformé, les crocs dénudés, les yeux injectés de sang, la langue saillante, des guirlandes de têtes et de crânes réparties sur le corps et dans les cheveux, une peau de tigre comme vêtement et des ornements constitués de serpents.
Quand un Heruka est en Yab-Yum, il est généralement connu sous le nom d’Hevajra (celui-ci peut avoir de deux à seize bras).
Généralement, les Heruka tiennent de nombreuses armes dans leurs mains. Ils se servent de ces armes afin de vaincre les ennemis du Dharma et du Bouddhisme. Parmi ces armes, on peut compter le vajra, la flèche, le khatvanga...
On dit que leur culte confère la bouddhéité à ses adorateurs.
On dit qu'il détruit toutes les maux du monde.
Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.
En effet, selon un adage indien
« Si on le contemple c’est Dieu, si on le regarde c’est une pierre ».
MES INDES GALANTES
99, rue de la verrerie 75004 PARIS
Métro Châtelet / Hôtel de ville
Mince Maya
[related_products is_auto_added="1"]