Je partage:

 

La fluorite (ou fluorine, les deux sont communs) est composée de fluorure de calcium, et les différents ions en traces sont à l’origine de ses multiples couleurs zénithales.

Zodiaque : Verseau et Sagittaire (fluorite bleue) ; Lion, Vierge et gémeaux (fluorite jaune) ; Taureau, Vierge et Balance (fluorite rose) ; Taureau et Balance (fluorite verte) ; Verseau, Capricorne et Poissons (fluorite violette).

Chakra : la Fluorine Verte va agir sur le chakra du cœur (Anahata). La Fluorine bleue qui apporte calme et paix intérieur et améliore la communication agira sur le chakra de la gorge (Vishuddha).  La Fluorine pourpre stimule le Chakra du troisième oeil (Ajna), et apporte un bon sens aux intuitions psychiques. La Fluorine jaune qui apporte la joie va agir sur le plexus solaire (Manipura).

Les fluorites les plus courante sont verte et violettes. Son nom vient du latin “fluere” qui veut dire fondant (qui coule).

Chez les grecs, elle symbolisait l ‘intelligence et le savoir-faire.

Pierre de discernement qui permet de mieux structurer sa vie, la fluorite accroît la réflexion et l’esprit d’analyse.

Si elle aide à la concentration et à la réflexion cartésienne, on la considère comme la pierre des chercheurs. En effet elle favorise l’équilibre et la coordination et convient tout particulièrement aux intellectuels car elle permet de bien se concentrer.

Elle facilite aussi l ‘intuition et la méditation. 

Gisements : la Chine produit 51 % de l’approvisionnement mondial, ensuite vient le Mexique, l’ Afrique du Sud, mais aussi la France et l ‘Angleterre ainsi que Madagascar.

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog