Jaspe Orbiculaire ou Océan

Je partage:

 

Le jaspe océan est une roche sédimentaire majoritairement composée de silice.

Zodiaque : pas de signe particulier, la pierre agira avec la même efficacité sur tous les signes du zodiaque. 

Chakra :  plexus solaire (3e), et aussi coeur (4e), gorge (5e)

 

 

Il s’agit d’une variété de calcédoine avec du quartz coloré par des oxydes de fer ou autres impuretés. Ces impuretés donnent les taches sphériques visibles sur sa surface. 

Généralement, le fond du jaspe océan peut être vert, brun, crème, blanc, rouge, rose ou jaune. Les inclusions orbiculaires montrent différentes combinaisons de couleurs.

C’est une pierre dont l’histoire est récent. Le jaspe océan est apparu au début des années 1900 parmi les collectionneurs, mais on ignorait l’endroit sur l’île de Madagascar d’où avait été extraite la pierre.

Arès plusieurs recherches, l’endroit a été découvert et son exploitation a été plutôt intensive. Aujourd’hui ce gisement est presque épuisé et le jaspe océan de Madagascar devient de plus en plus rare. 

 

Jaspe océan - Mes Indes Galantes Blog - Propriétés

 

Elle est considérée comme une pierre provenant de la cité perdue d’Atlantide. Pierre de renouvellement et de force, elle aide à rétablir l’équilibre entre lumière et obscurité. 

Le jaspe océan apporte sérénité et unité, il aide à créer une cohésion au sein d’un groupe. Il renforcerait la mémoire. Il pourrait être utilisé pour les problèmes digestifs

Gisement : Madagascar

Le jaspe océan a été découvert sur la côte nord-ouest de Madagascar, sur le bord de la mer où il n’est exploitable qu’à marée basse et en bateau. 

 

Jaspe océan - Mes Indes Galantes Blog - Propriétés

 

Le Jaspe a été utilisé par de nombreuses civilisations : l’emblème de Saint Pierre était en Jaspe. Les Babyloniens utilisaient le Jaspe pour appeler la pluie et avoir de bonnes récoltes. En Egypte ancienne le Jaspe servait à se protéger de la sorcellerie…

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog