Je partage:

 

La Shungite est un minéral d’origine organique dont l’aspect noir peut faire penser au charbon.

A l’heure actuelle, deux origines majeures sont débattues :

– d’un côté, il est admis que la shungite serait la fossilisation de divers organismes planctoniques ;

– de l’autre, on pense que la shungite serait un reste de météorite.

Les éléments en faveur de cette théorie sont le fait que la shungite ne se trouve que dans un seul endroit sur Terre.

 

Shungite - Mes Indes Galantes - Propriétés

 

Unique dans sa composition, sa structure et ses propriétés. Il s’agit d’une minéralisation naturelle avec une distribution homogène de particules de silicates cristallins dans une matrice de carbone. On le trouve dans un seul endroit au monde : près du lac Onega Shunga en Russie, un lac d’une grande pureté.

Dès le XVIème siècle, la shungite a été utilisée à des fins thérapeutiques : la petite histoire veut qu’une aristocrate russe, stérile, aurait réussi à concevoir un enfant, suite à un séjour dans la région. L’enfant, nommé Mickael, n’est autre que le fondateur de la dynastie des Romanov.

Par la suite, Pierre Ier (autrement dit Pierre le Grand) aura recours à une source en Carélie (donc à de l’eau chargée en éléments de la shungite) afin de traiter divers problèmes de santé. Il en viendra à construire une station thermale sur place, et à faire porter par ses soldats une shungite dans leur ration d’eau…

La Shungite développe un bouclier de rayonnement électromagnétique de haute fréquence vibratoire mesurable. L’industrie dans le monde entier commence à s’intéresser aux propriétés exceptionnelles de la Shungite.

En France, la Shungite à été intégrée avec succès dans une céramique ajointe aux éoliennes, les animaux eux-mêmes dans des champs et fermes environnantes ont ainsi été calmés des perturbations électromagnétiques engendrés par les éoliennes.

 

Shungite - Mes Indes Galantes - Propriétés

 

La Shungite constitue un blindage exceptionnel pour les rayonnements électromagnétiques nocifs de toute origine, comme les ordinateurs, fours à micro-ondes, téléviseurs, téléphones portables ou influences négatives ésotériques.   

La shungite possède aussi d’étonnantes propriétés sur tous les organismes vivants. Globalement, elle améliore, protège, neutralise et régénère le corps.

Provenance:  Zazhoginskaya mine, près du village de Tolvui,  région de Karelia, Russie.

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog