Ghau, le reliquaire tibétain

Je partage:

 

Le Ghau est un autel portatif typiquement tibétain. Vous avez un grand voyage en vue, faites comme Alexandra David Neil, exploratrice et célèbre orientaliste, qui a mis toutes les chances de son côté pour parcourir incognito 2000 Km au Tibet, demandez tout à votre Ghau, le reliquaire tibétain.

 

Protection contre les dangers physiques – Préservation – Protège les voyageurs

 

ghau Tibet

 

Au cours de l’histoire du Tibet, de nombreux moines, artisans, commerçants et élèves tibétains sont partis sur les routes afin de relier les pays qui les entouraient, en passant parfois par des chemins très rudes. 

ghau reliquaire tibétain Paris Mes Indes Galantes

Amulette reliquaire tibétain

Les Tibétains pratiquant le bouddhisme Vajrayana, il est très important pour eux de se choisir ce qu’on appelle une “divinité d’élection”. En effet, dans le Vajrayana, réputé ésotérique, la pratique de la visualisation et de la méditation devant un mandala sont très importantes. 

De fait, le dévot se choisit une divinité qui lui permettra de bénéficier de qualités qu’il recherche : par exemple Avalokitesvara ou Tara pour la Compassion ou Manjusri pour la Sagesse. Une fois cette divinité choisie, son but va être de la visualiser à travers, comme nous le disions, un mandala, la musique, la méditation…

De fait, lorsqu’ils partaient sur ces chemins escarpés afin de voyager, les Tibétains avaient besoin d’emmener avec eux leur divinité d’élection et ce afin qu’elle les protège. Le ghau répond à ce besoin.  

 

 

Alexandra David-Néel Ghau

Alexandra David-Néel portant un Ghau

 

Ghau achat  paris  Mes Indes Galantes

Ghau avec Tara, site de Mes Indes Galantes

 

Le ghau est une sorte d’autel transportable dans lequel l’image de la divinité d’élection du possesseur est gardée, enveloppée dans des vêtements de soie. La grande majorité des Tibétains utilisent le ghau à la maison et la transporte durant leurs voyages. Ils la gardent sur un véritable autel à la maison. Lors des voyages, elle est accrochée à la ceinture de dos. Il sert de symbole protecteur durant les expéditions et permet également à son possesseur de prouver sa dévotion à sa divinité d’élection.

Le ghau est constitué d’une partie en tissu, qui sert à le transporter. Ensuite, on trouve une partie en métal trifoliée et travaillée au repoussé. Cette partie est généralement décorée de symboles de bon augure (lotus, ashtamangala…). Enfin, la divinité, soit incluse dans la partie en métal, soit séparée (et pouvant être en pierre ou en bois) se tient au centre. Tout est fait pour que la divinité se sente aimée et respectée, sinon elle fera subir des catastrophes à son porteur.

 

Ghau - Mes Indes Galantes - Tibet

Ghau Ratnasambhava

 

Il est important, si vous choisissez d’acheter un ghau, de savoir à quelle divinité vous décidez de consacrer votre dévotion.

Mes Indes Galantes vous propose divers ghau qui contiennent diverses divinités d’élection qui vous apporteront ce dont vous pourriez avoir besoin et qui vous protégeront vous et votre maison.

 

reliquaire tibétain Mes Indes Galantes  Paris

Reliquaire tibétain OU Ghau Mes Indes Galantes Paris

 

Venez découvrir nos objets rituels himalayens sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

 

GHAU RELIQUAIRE BIJOUX TIBET ACHAT PARIS MES INDES GALANTES

 

 

reliquaire tibétain

Reliquaire tibétain, l’autel portatif décoré des huit signes de bon augure

 

 

 

 

 

Mince Maya

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog