Je partage:

 

Le nom de l’Amazonite provient évidemment du fleuve Amazone, endroit où la première découverte de cette pierre aurait été faite.

Chakras : Chakra du coeur (Anahata) et chakra de la gorge (Vishuddha).

Zodiaque : Verseaux, Vierge

Cependant, des études viennent contrer cette analyse puisqu’il semblerait que l’amazonite n’ait jamais existé dans ce fleuve et qu’il s’agissait ni plus ni moins que d’une confusion avec un autre minéral.

Si on a longtemps pensait que sa couleur verte, vert bleuté voire bleu-vert provenait du cuivre, des études plus récentes ont montré que sa couleur était due à une petite quantité de plomb et d’eau.

C’est une pierre joyeuse, idéale pour retrouver son âme d’enfant, l’amazonite éveille la joie de vivre, elle aide à prendre les situations moins au sérieux, elle aide à relativiser et surtout à vivre l’instant présent plus spontanément.

 

Amazonite - Mes Indes Galantes - Propriétés - Vertus

En lithothérapie on l’utilise le plus souvent pour ses propriétés là, qui vont être très favorables pour une personnes dépressives ou une personne qui voit le monde de manière négative. Cette pierre lutte contre les frustrations, elle facilite la communication, favorise la spontanéité et encourage le contact humain.

Elle bloque et absorbe les ondes électromagnétiques. Son action filtrante s’applique aussi sur le plan émotionnel : l’amazonite dissipe les angoisses, les phobies.

Au-niveau physique, elle aide également à lutter contre le stress et aide à calmer les nerfs.

L’Amazonite nous aide à avouer la vérité, elle apporte douceur et tendresse. Elle contribue à améliorer notre capacité de parler, de chanter ou d’effectuer n’importe quel type de vocalisation en général.

 

Amazonite - Mes Indes Galantes - Propriétés

 

L’amazonite est un des minéraux du jeu vidéo Motherload. Il se présente sous la forme de polygones brillants et constitue le minéral le plus rare devant le diamant, et se vend donc très cher.

Gisements : Etats Unis, Madagascar, Afrique du Sud-Ouest, Brésil, Inde, Russie, Autriche, Brésil, Canada, Éthiopie

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog