Agate Mousse

Je partage:

 

 

L’agate mousse fait partie de la famille des quartz.

Zodiaque : Gémeaux,  Cancer et  Taureau

Chakra :  chakra du coeur (Anahata)

L’agate mousse est appelée ainsi à cause des incrustations ressemblant à de la mousse qui se trouvent dans cette pierre fascinante.
 
Ces incrustations peuvent être de couleur verte, mais aussi de couleur rouge, brune, et même noire. Parfois la pierre est aussi transparente que du quartz. 
 
Les agates mousse de couleur laiteuse (qui sont souvent appelées calcédoine mousse) sont très appréciées.
 

Elle est considérée depuis l’antiquité comme une pierre de talisman ou pierre des jardiniers, cette pierre est liée à la Terre et au renouveau.

Dans la Grèce antique elle était utilisée pour lutter contre la dépression.

 

Agate mousse - Mes Indes Galantes Blog - Propriétés

 

Dans le bassin méditerranéen, cette pierre est liée aux idées de richesse, de prospérité et de longévité.

C’est une pierre dite ‘écologique’ car elle serait bénéfique pour les agriculteurs ou toute personne travaillant la terre. Elle avive l’amour pour la nature et elle favorise l’inspiration.

Dans l’Antiquité, les paysans pensaient qu’en portant une agate ils se donnaient les meilleurs chances d’obtenir une récolte abondante, et cette croyance subsista fort longtemps. Il était donc fréquent de voir une agate suspendu à l’attelage d’une charrue.

Elle stabilise le corps émotionnel, elle est utile aux personnes qui ont des sautes d’humeur. Elle renforce l’estime de soi, et permet de se libérer de ses fardeaux. 

L’agate mousse renforce le courage et la confiance en soi, elle est particulièrement destinée à ceux qui exercent un métier demandant de communiquer avec de nombreuses personnes.

 

Agate mousse - Mes Indes Galantes Blog - Propriétés

 

Si vous la disposez dans votre appartement, elle vous apportera une atmosphère agréable qui vous rappellera le grand air forestier ou des montagnes.

Elle soutient le pancréas, est aide dans les cas de diabète léger à rééquilibrer le taux de sucre dans le sang. Elle fortifie le système cardiaque et la circulation sanguine. Stimule les reins, la rate et la lymphe. Soutient le système digestif, notamment le colon et régularise la digestion.

Gisements : Brésil – Mexique – Madagascar – Italie – Chine.

 

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog