Tokyo Nikko

Je partage:

 

Tokyo, ancienne Edo, est la capitale du Japon moderne. Elle est située sur la côte est de l’île principale de l’archipel japonais, Honshū. Nikko est une petite ville de 90.000 habitants, située à 150 kilomètres au nord de Tokyo, dans la préfecture de Tochigi.

 

Tokyo Nikko Mes Indes Galantes Japon

 

Au temps féodal, l’actuelle préfecture de Tokyo faisait partie de la province de Musashi, et plus précisément, à la période Sengoku, du domaine du clan Go-Hōjō. Après la défaite de ces derniers face à Hideyoshi Toyotomi en 1590, ce dernier offre les neuf provinces de la région du Kantō à Ieyasu Tokugawa qui choisit alors le petit village d’Edo, centré autour d’un château construit en 1457, pour servir de capitale à son domaine.

Leyasu devient Shogun après la bataille de Sekigahara en 1600 et Edo devient de fait le centre politique du Japon, ouvrant ainsi ce que les historiens appellent l’ère d’Edo, et cela même si officiellement Kyoto reste la capitale comme lieu de résidence des empereurs.
 
Aujourd’hui, Tokyo est une ville très moderne, destination rêvée de tous ceux qui apprécient la technologie, les mangas et les jeux-vidéo mais aussi la gastronomie japonaise et les Kimonos en soie !
 

Nikko est très réputée pour la beauté naturelle de ses paysages montagneux, l’architecture de ses temples et sanctuaires dont certains sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Sa région montagneuse très agréable en fait une sortie appréciée depuis la capitale. Elle permet également de voir de la neige facilement pour qui en recherche lors de son séjour au Japon.

Le parc national dans lequel Nikko est située comporte des sites merveilleux, tels que le lac Chuzenji. Ses alentours abondent d’onsen, les fameuses sources chaudes naturelles tant appréciées des Japonais et des touristes.

Si vous êtes curieux de découvrir les autres destinations où Mes Indes Galantes s’est rendu en Asie, n’hésitez plus et allez faire un tour sur notre blog !

Venez découvrir notre collection Impermanence de Soie sur notre site  MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

Caftans, kimono soie, et veste matelassée  Vous attendent,
Chaque pièce est unique…

 

kimono soie Paris Mes Indes Galantes

Kimono by Mes Indes Galantes

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie

75004 PARIS

Le meilleur de l’Inde à PARIS

« de 5 »

© 2021 Mes Indes Galantes Blog