Kyoto Nara

Je partage:

 

Nara est une ville du Japon, capitale de la préfecture du même nom située dans la région du Kansai. Kyoto est une ville japonaise de la même région.

 

Kyoto Nara Japon Mes Indes Galantes

 

La région de Kyoto ne fut peuplée qu’à partir du 7ème siècle par le clan Hata venu de Corée. Au cours du 8ème siècle, voulant s’éloigner de l’influence du clergé bouddhiste au sein du gouvernement impérial, l’Empereur prit la décision de déplacer la capitale depuis l’actuelle Nara vers une région éloignée de cette influence.

Nara fut pendant le 8ème siècle la capitale du Japon, sous le nom de Heijō-kyō, depuis sa fondation en 710 (lors de l’accès au trône de l’impératrice Gemmei), jusqu’en 784, c’est-à-dire durant l’époque de Nara. Les monuments historiques de l’ancienne ville ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité en 1998.

Elle représenta la première véritable capitale fixe du pays, rôle ensuite occupé par Kyoto. Avant 710, les capitales se déplaçaient de royaume en royaume. En effet, selon les anciennes conceptions du shintoïsme, la mort constituait l’impureté la plus grave. Lorsqu’il s’agissait de la mort du souverain, alors l’impureté frappait la capitale ; il fallait donc détruire les palais et les reconstruire ailleurs. Au début du 8ème siècle, on comprit qu’il fallait créer un centre plus durable pour le gouvernement et l’administration de l’État.

Kyoto fut ensuite, de 794 à 1868, la capitale impériale du Japon, sous le nom de Heian-kyō (« Capitale de la paix et de la tranquillité »). Elle est réputée pour ses nombreux temples bouddhistes classiques, ainsi que ses jardins, ses palais impériaux, ses sanctuaires shinto et ses maisons en bois traditionnelles. Sa renommée vient également de ses traditions comme la cuisine kaiseki, repas composé de plusieurs plats étudiés, et du district de Gion, le quartier des geishas (femmes proposant des prestations de divertissement).

Si vous êtes curieux de découvrir les autres destinations où Mes Indes Galantes s’est rendu en Asie, n’hésitez plus et allez faire un tour sur notre blog !

Venez découvrir notre collection de Kimono sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

 

 

Kimono Paris Mes Indes Galantes

Un Kimono à Paris – Kimono bag By Mes Indes Galantes

 

« de 3 »

© 2021 Mes Indes Galantes Blog