Je partage:

 

Sa coloration olive ainsi que son aspect souple et écailleux est à l’origine de son nom qui vient du latin serpentinus qui signifie serpent de pierre. Au moyen âge la serpentine était utilisée pour combattre la sorcellerie et les maladies.

Zodiaque :  Balance, Gémeaux, Poissons.

Chakra : Stimule la montée de la kundalini. Elle débloque et ouvre le chakra du coeur (Anahata)  qui est le point d’équilibre entre tous les chakras .

Le terme générique de serpentine couvre toutefois une large palette de minéraux difficiles à identifier qui génère de nombreuses confusions dans la littérature du 19ème siècle et même de la première partie du 20ème siècle.

 

Serpentine - Mes Indes Galantes Blog - Propriétés

 

Elle varie du blanc au noir, en passant par le bleu, le jaune, le vert, le marron et le gris. Mais la couleur la plus commune et commerciale reste les tons verts olive.

Beaucoup de peuples de l’antiquité dont les Sumériens et les Assyriens ont utilisé la serpentine pour la réalisation de sceaux et de sceaux-cylindres. Ils ont profité des qualités de cette pierre qui une fois polis, possède une surface grasse, huileuse, qui fait que l’argile ou la cire ne collent pas au sceau lors de l’application.

Les Romains ont très largement utilisé la serpentine dans leurs ornements décoratifs, en particulier sous forme de marbre. De fait, ils étaient friands de marbres veinés ou colorés qu’ils couplaient au marbre blanc dans des statues décoratives qu’ils déposaient dans leurs villas et jardins.

C’est la pierre qui porte à devenir maître de son destin. Elle incite, sans heurts, à devenir soi-même

Energétique et stimulante, elle incite à la joie et à la bonne humeur. Elle donne sang-froid et courage.

Elle permet de se régénérer en se reconnectant  à sa partie animale et à ses instincts. .

Grace au fait qu’elle supprime les angoisses du voyage, elle sera un excellent compagnon pour vos déplacements.

 

Serpentine - Mes Indes Galantes Blog - Propriétés

 

La serpentine aide à trouver la paix intérieure, à lâcher prise, à apaiser colère et stress.

C’est une force protectrice contre les influences négatives, les agressions physiques. C’est aussi une pierre de méditation qui aide à l’ouverture spirituelle.

Gisements : Italie, Suisse, Grande-Bretagne, Madagascar, Norvège,  Afrique du Sud, USA, et  Iran.

© 2021 Mes Indes Galantes Blog