Le Mala en tulsi

Je partage:

 

Le tulsi (basilic sacré ou royal) est la plante du dieu Vishnu et plus particulièrement de son avatar Krishna. C’est une des plantes phares de l’Ayurveda. Elle est très utilisé dans la réalisation de malas. Le mala en tulsi possède des propriétés protectrices.

 

Lutte contre le stress – Paix intérieure – Redonne la pêche

 

Mala en tulsi Krishna Vishnu Ayurveda Basilic sacré Mes Indes Galantes

 

Le tulsi

C’est un arbuste qui peut atteindre de 30 à 60 cms, qui nécessite du soleil et beaucoup d’eau.

Depuis la nuit des temps, cette plante trône dans tous les foyers indiens. Elle pousse devant ou à proximité de leur maison, souvent dans des pots spéciaux ou une structure spéciale de maçonnerie connue sous le nom Tulsi Vrindavan. Traditionnellement, elle est planté au centre de la cour centrale des maisons hindoues.

 

mala tulsi

 

Les Hindous la considèrent comme une manifestation terrestre de la déesse Tulsi. Cette dernière, incarnation de la déesse Lakshmi, est considérée comme une grande adoratrice du dieu Vishnu et de Krishna.

Cette plante est connue pour l’ampleur de ses propriétés médicinales, mais aussi pour son influence et ses effets sur la sphère spirituelle individuelle et collective. C’est la plante-reine pour les adeptes de l’Ayurveda.

Le basilic sacré comporte de nombreux composés actifs parmi lesquels :

 

  • l’acide ursolique.

L’Université d’Iowa a démontré que son administration sur des rats entraînait une réduction de l’atrophie musculaire. Cet acide est couramment utilisé dans l’industrie cosmétique pour soutenir une peau saine, élastique et jeune. Il améliore la santé de la partie interne de la peau, des voies intestinales et respiratoires.

 

  • L’apigénine, composé qui a la propriété de « casser » l’immortalité des cellules cancéreuses ainsi que l’a démontré récemment l’Université de l’Ohio.

 

mala tulsi

Fabrication de malas en tulsi

 

  • La Lutéoline qui a des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires,  aide aussi au métabolisme des glucides et agit en tant que régulateur du système immunitaire.

 

  • Le Basilic est une plante « adaptogène » qui peut agir sur le stress. Elle aide à maintenir des niveaux normaux de cortisol, l’hormone généralement associée au stress. Elle calme les nerfs, régule la circulation du sang…

Dans l’Ayurveda, le tulsi peut être consommé sous forme d’infusion, en complément ou en remplacement du thé, il existe aussi sous forme de parfum, utilisé pour purifier l’atmosphère des temples.

 

Le mala en tulsi

 

Mala en tulsi Krishna Vishnu Ayurveda Basilic sacré Mes Indes Galantes

Malas en tulsi

 

Les graines de tulsi ont une couleur claire, un peu blanche ou crème. Elles sont souvent associées à des pompons colorés (rouges, oranges) qui forment un beau contraste avec les graines.

Il dégage une odeur subtile et agréable qui peut parfois se retrouver dans les graines du mala en tulsi.

Au quotidien, porter un mala en tulsi apporte santé et paix à son porteur, préserve du mal, et maintient dans un état de pureté et de paix intérieure propice à l’amour.

Le tulsi, plante adaptogène s’adapte aux besoins de l’organisme, on le recommande en cas d’épuisement physique et moral.

Il renforce la chance et la bonne fortune du porteur.

Il aide le croyant à se connecter avec le dieu Vishnu et ses avatars, Krishna en particulier.

 

Venez découvrir nos statuettes, objets rituels et bijoux

sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

Mes Indes Galantes, le spécialiste du Mala

© 2021 Mes Indes Galantes Blog