Sourires d’Asie

Je partage:

 

Appréciez ces sourires d’Asie qui vous sont offerts par le biais de photos afin d’illuminer votre journée.

« La vie s’écoulant sans retour comme un fleuve, chacun doit s’employer à être heureux car les êtres, dit-on, ont accès au bonheur. » – Parole de Rama avatar de Vishnu dans l’épopée indienne du Ramayana ( Chant II, Chapitre CV ).

 

Sourires d'Asie Photos Mes Indes Galantes

 

Mes Indes Galantes a voyagé dans de très nombreux pays d’Asie, de l’Inde à l’Indonésie, en passant par le Vietnam et le Japon. De ces voyages ont été tirées de très nombreuses photos que son auteur a souhaité partager avec vous.

En plus de magnifiques paysages et de cultures aussi variées que profondément intéressantes et étonnantes, Mes Indes Galantes a fait la rencontre de très nombreuses individualités qu’il fallait immortaliser. Que ce soit un groupe d’Indiens sortant de l’école ou une élégante Japonaise, chacun offre ce qu’il possède de plus précieux envers un inconnu : son sourire. 

Edentés, jeunes, ridés, larges, éclatants… ces sourires d’Asie marquent l’esprit et l’âme. C’est grâce à ces nombreuses rencontres que Mes Indes Galantes est tombé amoureux de ce continent riche à la fois spirituellement et humainement.

Découvrez les sourires des Indiens lors de leur célébration du Holi, ceux des Japonaises, habillées de leurs beaux kimonos…

Ces sourires d’Asie surgissent souvent et vous prennent au dépourvu, le photographe doit alors régir vite s’il veut saisir ce moment fugace mais intense : parvenir à attraper ce moment de bonheur n’est pas aisé.

Du bouddhisme au confucianisme, en passant par l’hindouisme, n’hésitez pas à vous pencher sur ces différentes religions et façons de penser le bonheur et la joie, parmi d’autres concepts étudiés.

Et sinon sans rentrer dans des concepts philosophico-religieux, appréciez tout simplement ces sourires qui vous sont offerts ainsi que les vêtements, couleurs et visages qui les accompagnent.

Et vous, parmi ces sourires d’Asie, quelle photo est votre préférée ?

 

« 1 de 2 »

© 2021 Mes Indes Galantes Blog