Moulin à prière

Je partage:

 

Le moulin à prière est un objet typiquement bouddhiste. Il sert à la récitation et à la diffusion des prières.

 

APPORTE LA CHANCE – ELOIGNE LES MALADIES – ELOIGNE LES MAUVAIS ESPRITS – RENFORCE VOTRE GENEROSITE

 

 

Moulin à prière - Mes Indes Galantes

Site de Mes Indes Galantes

Le moulin à prière est formé généralement d’un cylindre sur un manche, il contient des feuilles de papier ou des éléments de tissus imprimés de formules et enroulés autour de l’axe. Il existe plusieurs types de moulins : des petits, qu’on fait tourner à la main en marchant, constitués d’une chaînette où est suspendue un élément plus lourd, qui va entraîner le moulin et le faire tourner.

Il existe également des grands moulins, qui sont fixés sur un axe et que les gens font tourner lors de leur passage grâce à une poignée. Ils sont souvent disposés en rang de 108 le long d’un temple. Le chiffre 108 symbolise la totalité parfaite dans le bouddhisme, il est constitué du chiffre 1, qui symbolise un objet, du chiffre 0, qui symbolise l’absence d’objet et du chiffre 8, qui symbolise l’infinité d’objet.

 

Moulin à prière - Mes Indes Galantes

Site de Mes Indes Galantes

 

La rotation du moulin est censée faire circuler les mantras, et faire passer leur énergie pour le bénéfice de tous les êtres dans toutes les directions de l’espace. En effet, selon les croyances tibétaines bouddhistes, faire tourner ces moulins est aussi efficace que de réciter les prières à voix haute, d’où la nécessité de les faire tourner autant que possible.

Objet à prière exclusivement bouddhiste, il porte généralement le mantra « Om Mani Padme Hum », les 6 syllabes du mantra d’Avalokitesvara, le bodhisattva de la Compassion. Parfois, on peut trouver à la place les huit symboles tibétains de bon augure, qui apportent la chance et la réussite à leur possesseur.

 

 

Il n’est pas rare de voir en Inde du nord des Tibétains exilés tenir ces moulins dans leurs mains et marcher tout en le faisant tourner, et ce parfois durant toute la durée de leur marche.

 

 

Selon les croyances populaires, les rotations des moulins à prière éloignent également les esprits mauvais, les maladies et la malchance.

 

Moulin à prière - Mes Indes Galantes

 

Site de Mes Indes Galantes

 

Venez découvrir nos statuettes de divinités et nos objets rituels himalayens sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

En effet, selon un adage indien

« Si on le contemple c’est Dieusi on le regarde c’est une pierre ».

MES INDES GAL

 

ANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

 

 

 

 

Mince Maya

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog