La bague Bali Akik et ses supers pouvoirs

Je partage:

 

Dans le quartier historique de Kota Tua à Djakarta se trouve le plus grand marché de bagues « Akik » d’Indonésie. Akik…en indonésien, le nom est évocateur des pierres naturelles . Souvent précieuses ou semi-précieuses, elles regroupent toute la famille des agates, calcédoines, cornalines, et onyx…A Bali on trouve également au bord des routes des petits marchés de la bague bali Akik.

 

Des pierres non seulement naturellement belles, mais également lourdes de sens en elles, car souvent elles portent un supplément d’âme, dont les  vendeurs se réclament.

 

bague bali akik

Bague Ganesh Laiton – Oeil de Tigre – Cornaline – Amétiste  – Onyx Noir – Labradorite 

Création Mes Indes Galantes – 28 € 

Entre autres vertus elles favoriseraient : le succès dans les affaires, la notoriété, la chance, la protection contre les accidents, le retour de l’être cher, vecteurs de force et d’énergie, insufflant séduction et sexe appeal, virilité; sans oublier leurs vertus curatives en tant qu’antidotes contres les maladies…

 

bague bali akik

 

Ainsi, dans la rubrique des faits divers, on pouvait voir récemment qu’un  groupe d’escrocs de Djakarta avait particulièrement mis à profit l’affection du public pour ses talismans, en les exploitants à des fins peu louables, de larcins.

 

Opérant dans un quartier huppé, ils ciblèrent les automobilistes ou les piétons transportant des biens de valeurs. Après avoir montré aux victimes des pierres AKIK  “magiques”, on les encourageât à tester leurs pouvoirs  en marchant une centaine de mètres dans la rue sans  se retourner “sinon la magie ne fonctionnerait pas”. Une fois suffisamment éloignées, le gang dérobait son véhicule ou sa moto.

Grâce à ces croyances en leurs pouvoirs et magie, les bagues AKIK sont omniprésentes en Indonésie.  Principalement portées par les hommes, les femmes se sont laissé gagner par cette frénésie.

 

 

Akik Market à Bali

View Gallery

On les arbore souvent par phénomène d’accumulation, – histoire de ne pas briser le(s) charme(s)-, et elles sont parfois si volumineuses que l’on ne peut plus faire correctement usage de ses mains.

 

Chaque pouvoir surnaturel correspond à une bague Akik, dont la pierre précieuse entre en résonnance avec le pouvoir magique qui lui est corrélé.

 

Un phénomène de mode qui s’est accentué en 2010, lorsque l’ancien président Susilo Bambang Yudhoyono a offert une bague AKIK aux pouvoirs secrets à Barack Obama.

 

Un détournement surprenant, quand on sait  que la bague Akik est le signe distinctif des Chamans appelé “dukun” en langue indonésienne (bassa) ;  Ainsi, autrefois, si quelqu’un se prétendait “chaman”, on regardait ce qu’il portait aux doigts, généralement de  très gros anneaux Akik.

Tous les chamans ont leurs propres ” histoires” sur leur ” Akik “.  Ils disent tous l’avoir reçu en cadeau de quelqu’un, obtenu au retour d’un rêve, en tant que don du ciel, niant ainsi l’avoir acquis par un quelconque achat.

Auparavant, le chaman indonésien donnait à voir un visage effrayant, portant une barbe épaisse et une grosse moustache, qu’encadraient de longs cheveux ; il arborait des talismans et un kriss, marchait pieds nus et vivait de manière ascétique…

 

Le Chaman d’aujourd’hui se « geekise » : il se parfume, porte des bijoux ornés de pierres précieuses, roule en voiture de sport et jouit d’une grande notoriété, sorte de rock star en son domaine. Certains d’entre eux passent même dans les talkshow et sont des vedettes à part entière.

Ils n’ont pas toujours très bonne réputation du reste, et sous couvert théologique (notamment de l’islam), se servent des principes religieux comme d’une passerelle pour bâtir leur popularité.  Se parant d’une tenue ” religieuse ” ostentatoire, ils savent parfaitement bien se mettre en scène, à chaque fête du calendrier musulman.

Si autrefois, la haute société ou jet set indonésienne, les intellectuels, les célébrités rendaient visite aux conseillers religieux, ou aux médecins, beaucoup d’entre eux se tournent à présent vers ses nouveaux  ” chaman ” qui affichent d’énormes  anneaux Akik, dont ils se délestent volontiers à prix d’or, auprès de leurs très chers clients.

C’est le syncrétisme à la javanaise.

 

 

marché bague bali

 

La Bague Bali Akik

 

Pour les Balinais, les bagues Akik sont aussi des amulettes protectrices, qui représentent un dieu, une énergie, une fonction.

Par exemple une pierre rouge représentera Brama et sa fonction sera de protéger la famille.

Une pierre de cabochon blanche représentera Shiva et sa semence, protégeant exclusivement son porteur.

Une pierre noire avec des effets moirés représentera Vishnu qui peut contrer la  magie noire. La bague Vishnu est utilisée à chaque sortie de son domicile pour se protéger des mauvais sorts et des esprits.

A Bali la bague Akik est de ce fait souvent représentée avec un Om, un Barong ou un Ganesh .

Effet fashionista assuré, si la dimension magique de la chose n’est pas votre tasse de thé… !

 

BAGUE ETHNIQUE BALI HOMME FEMME

 

Vous pouvez vous procurez votre bague balinaise sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

Le meilleur de Bali à Paris

 

 

bague balinaise paris mes indes galanates

 

 

BAGUE HOMME BALI

© 2020 Mes Indes Galantes Blog