Kuman Thong le Golden Boy fantôme Amulette Thai

Je partage:

 

Le Kuman Thong est un fantôme qui provient d’une ancienne pratique Thaï de magie noire, résurgence de superstitions qui dateraient d’avant l’arrivée du bouddhisme en Thaïlande.

Les Thaïlandais ont très peur des fantômes. Il est donc surprenant que des millions d’entre eux éprouvent le besoin d’inviter un fantôme à demeurer avec eux à la maison ou à leur travail. Il ne s’agit pas d’un fantôme effrayant, mais d’un petit garçon fantôme appelé Kuman Thong, ce qui signifie « golden boy ».

 

CHANCE – RICHESSE – SANTE

 

Les croyances populaires lui donnent une place dans les sanctuaires domestiques, pour qu’il aide la famille à s’enrichir. Mais, en échange, elles s’engagent à prendre soin du Kuman Thong, à lui fournir chaque jour une nourriture très spéciale : des sucreries appréciées des enfants, de « l’eau rouge » “Nam-daeng” comme boisson, des vêtements, des jouets, afin qu’il se sente heureux..

 

amulette thai kuman thong

 

Si on ne reconnaît pas sa présence et qu’on ne lui parle pas, il pourrait vous jouer des tours. Des bruits, des événements étranges pourraient être constatés dans la maison.

 

amulette thai kuman thong

 

Kuman Thong, son origine 

Un vrai Kuman Thong n’a rien à voir avec les statuettes souriantes en plastique que l’on voit sur tant de sanctuaires. Il découle de l’art de la magie noire selon les secrets de la nécromancie animiste en Thaïlande. 

L’origine semble se trouver dans la légende populaire d’un soldat  de l’ère Ayutthaya, Khun Phaen, qui créa le premier Kuman Thong en prélevant le fœtus de l’enfant à naître de sa femme décédée.

 

foetus kuman thong

 

Selon les pratiques originelles, les nécromanciens retiraient le fœtus mort-né du ventre de sa mère puis le brûlaient la nuit dans un cimetière en chantant des mantras et des incantations pour lier l’esprit de l’enfant mort-né. L’adoptant comme leur propre enfant, ils les utilisaient alors pour leurs projets. Une fois séché, le corps était recouvert de Ya Lak, laque dorée et de feuilles d’or. C’est la véritable raison pour laquelle cette effigie a reçu le nom de “Kuman Thong” qui signifie “Golden Baby Boy”.

De nos jours, les véritables Kuman Thong ont été remplacés par des statues symboliques représentant un jeune garçon de l’époque Ayutthaya qui tient un petit sac d’or.

 

 

Il semble, d’après quelques témoignages, que « vivre » avec un Kuman Thong induit des impressions lourdes et des rêves bizarres et que l’on ne reçoit pas toujours d’aide financière…

 

Venez  découvrir nos amulettes thai

  sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Chatelêt / Hotel de ville

 

kuman thong amulette thai

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog