Je partage:

 

Hoi An est une ville du Vietnam, située dans la province de Quang Nam, à trente kilomètres au sud de Danang.

 

Hoï An Vietnam Mes Indes Galantes

 

Hoi An est située au bord de la rivière Thu Bon.

Cette ville possède un charme tout particulier et d’ailleurs, la vieille ville de Hoi An a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie du Vietnam. Elle connut une expansion à partir du 15ème siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois.

L’ensablement progressif du port de Hoi An au milieu du 19ème siècle provoqua son déclin commercial et économique au profit de Danang située à une quarantaine de kilomètres au nord de la cité. Mais cet ensablement a eu un aspect positif car il a permis de faire oublier Hoi An et au final, cela a contribué à préserver son patrimoine malgré les conflits du 20ème siècle.

Divers styles architecturaux se retrouvent à Hội An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leurs intérêts historique et architectural. La ville est construite sur 2 axes perpendiculaires.

L’un des monuments les plus intéressants est le pont-pagode japonais, un pont couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de statues, figurant des chiens d’un côté et des singes de l’autre.

Encore une fois, comme partout au Vietnam, la ville jouit de très nombreux restaurants qui satisferont les papilles des plus gourmands !

Si vous êtes curieux de découvrir les autres destinations où Mes Indes Galantes s’est rendu en Asie, n’hésitez plus et allez faire un tour sur notre blog !

Venez découvrir nos objets d’art vietnamien sur notre e-shop ou directement dans notre magasin situé dans le Marais, 99 rue de la Verrerie !

 

« de 2 »

 

© 2022 Mes Indes Galantes Blog