Je partage:

 

Hanoï est la capitale du Vietnam. Située au nord du pays, sur les rives du delta du fleuve Rouge, sa population est estimée à environ sept millions d’habitants.

 

Hanoï Vietnam Mes Indes Galantes

 

Hanoi signifie « la ville en deçà du fleuve ».

Elle est fondée par le roi Ly Thai To en 1010, et demeure jusqu’en 1802 le cœur politique du Vietnam. La ville est éclipsée par Huế, la capitale impériale du pays durant la dynastie Nguyễn (1802–1945), mais devient la capitale de l’Indochine française de 1902 à 1954. Elle est ensuite la capitale de la République démocratique du Vietnam, jusqu’en 1976, et devient celle de la République socialiste du Vietnam après la victoire du Nord lors de la Guerre du Vietnam.

Hanoï est est célèbre pour son architecture pluricentenaire et pour la richesse de sa culture, mélange d’influences d’Asie du Sud-Est, de Chine et de France.

Au début du 20ème siècle, certains quartiers ou rues entières sont spécialisées dans une activité donnée, par exemple la ferronnerie, le textile, la chaussure, l’ameublement, ou les confiseries et cadeaux de mariage. Le quartier des « 36 guildes » est le plus connu et le plus ancien, il a été constitué au 15ème siècle !

C’est une capitale certes mais qui a su rester à taille humaine. Hanoï plaira tout particulièrement à ceux qui aiment déambuler dans les rues et rencontrer les habitants.

Hanoï, comme le reste du Vietnam, est connue pour sa gastronomie. Les principales spécialités de la ville sont, entre autres, les nems de Hanoï, la soupe phở et le Bun Cha, des vermicelles de riz au porc grillé. Un régal !

Si vous êtes curieux de découvrir les autres destinations où Mes Indes Galantes s’est rendu en Asie, n’hésitez plus et allez faire un tour sur notre blog !

Venez découvrir nos objets d’art vietnamien sur notre e-shop ou directement dans notre magasin situé dans le Marais, 99 rue de la Verrerie !

 

« de 3 »

© 2022 Mes Indes Galantes Blog