Chiang Mai

Je partage:

 

Chiang Mai est surnommée la « Rose du Nord », est la sixième plus grande ville de Thaïlande. Elle est connue pour son artisanat de grande qualité.

 

Chiang Mai Thaïlande Artisanat Ombrelle

 

L’importance historique de Chiang Mai provient de son importante situation stratégique près d’une branche méridionale de l’ancienne route de la soie, et ce longtemps avant l’afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville a été un centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier en argent) et ses sculptures sur bois.

Le Roi Mengrai a fondé Chiangmai (signifiant « ville nouvelle ») le , et elle a succédé à Chiangrai comme capitale du royaume thaï de Lanna. Mengrai a construit un fossé et un mur autour de la ville pour la protéger contre des incursions provenant de la Birmanie.

La ville est connue pour accueillir de très nombreux temples, parmi eux :

Le Wat Chiang Man, temple le plus ancien de Chian Mai. Le Roi Mengrai y a vécu au moment de la construction de la ville. Ce temple abrite deux statues de Bouddha très importantes et vénérées, le Phra Sila (une statue Bouddha de marbre) et le Phra Satang Man (une statue de Bouddha de cristal).

Chiang Mai et sa région sont aussi connues pour la production d’ombrelles thaïes, appréciées dans le monde entier.

Au nord de Chiang Mai il y a une région d’étangs (qui se prononce bo en thaï) et de marécages où on trouve beaucoup de bambou, (en thai cela se prononce sang). Cela a donné le  nom du village : Bo Sang, où sont fabriquées ces ombrelles.

Cette artisanat fait la fierté du nord de la Thaïlande car leur savoir-faire permet à ces ombrelles d’être exportées dans le monde entier. Rom signifie ombrelle/parasol en thaï ; mais dans le nord, on dira plutôt Chong.

Si vous êtes curieux de découvrir les autres destinations où Mes Indes Galantes s’est rendu en Asie, n’hésitez plus et allez faire un tour sur notre blog !

Venez découvrir nos objets d’art thaïlandais sur notre e-shop ou directement dans notre magasin situé dans le Marais, 99 rue de la Verrerie !

 

« de 3 »

© 2021 Mes Indes Galantes Blog