Je partage:

 

Gwalior est une ville du district de Gwalior situé au Madhya Pradesh, en Inde. Elle est particulièrement connue pour son fort.

 

Gwalior Madhya Pradesh Inde Fort Mes Indes Galantes

 

La légende prétend que le nom de la ville proviendrait de celui d’un ascète, Gvâlipa, qui aurait guéri un raja rajput, Suraj Sen, de la lèpre. Ce dernier aurait alors fondé la ville en remerciement.

La ville de Gwalior est surtout célèbre au Madhya Pradesh pour son fort situé sur une plateforme rocheuse qui surplombe la ville et qui mesure 2,4 kilomètres dans sa plus grande longueur, dans le sens nord-sud et 820 m dans sa plus grande largeur.

Beaucoup des bâtiments religieux que contient le fort ont changé d’orientation religieuse et sont devenus des temples jaïns.

Une des curiosités du fort est un ensemble de grottes jaïnes excavées dans la falaise dans la partie où la route monte jusqu’à la plateforme supérieure.

Gwalior est la ville natale de Tansen, celui qui est considéré comme l’un des plus grands musiciens indiens de tous les temps et qui fut musicien de cour d’Akbar. Son mausolée est dans la ville. Gwalior était d’ailleurs autrefois appelée par les Moghols « la Perle de l’Hindoustan ».

En outre le fort, Gwalior compte de nombreux temples et palais de haut intérêt historique et architectural. Le palais Mân Mandir notamment, construit par Mân Singh montre un exemple intéressant du travail architectural hindou de cette époque en Inde. Il n’a cessé d’être agrandi dès la fin de sa construction et jusqu’au XVIIème siècle, en particulier par les empereurs moghols Jahângîr et Shâh Jahân.

Si vous êtes curieux de découvrir les autres destinations où Mes Indes Galantes s’est rendu en Asie, n’hésitez plus et allez faire un tour sur notre blog !

Venez découvrir nos objets d’art indien sur notre e-shop ou directement dans notre magasin situé dans le Marais, 99 rue de la Verrerie !

 

« de 3 »

© 2022 Mes Indes Galantes Blog