Je partage:

 

Udaipur est une des villes les plus connues du Rajasthan (Inde), notamment parce qu’elle a accueilli ou a donné naissance à de nombreux classiques du cinéma et de la littérature.

 

Udaipur Rajasthan Inde Mes Indes Galantes

 

Udaipur attire de très nombreux visiteurs indiens et étrangers du fait de la présence de nombreux palais autour du lac Pichola, qui entoure la ville avec deux autres lacs.

Parmi ces palais le plus connu est le City Palace, le palais du Rânâ au bord du lac. Sa partie la plus ancienne est le Raj Aangan, la cour royale qui date de 1571. Régulièrement agrandi au cours du temps, c’est un enchaînement labyrinthique de palais : Manak Mahal, le palais de rubis, Zenana Mahal, le palais des femmes, Dilkusha Mahal, le palais de la joie, Chini Chitrashala, le salon chinois carrelé de faïences chinoises et hollandaises, Moti Mahal, le palais des perles, Sheesh Mahal, le palais des miroirs… Une partie a été aménagée en hôtel, tandis que le reste est devenu un musée.

Udaipur est très présente au cinéma et dans la littérature, en effet, la ménagerie du raja d’Udaipur est le lieu de naissance de la panthère Bagheera dans le Livre de la jungle de Rudyard Kipling, sous l’orthographe d’Oodeypore. La ville a servi de décor au Tigre du Bengale de Fritz Lang et à Octopussy de la série des James Bond.

Udaipur est considérée par James Tod, un administrateur britannique du XIXème siècle, comme « L’endroit le plus romantique du continent indien ». Il est évident qu’Udaipur occupe une place particulière au Rajasthan et elle fait partie, avec Agra, des incontournables si vous voyagez en Inde.

Si vous êtes curieux de découvrir les autres destinations où Mes Indes Galantes s’est rendu en Asie, n’hésitez plus et allez faire un tour sur notre blog !

Venez découvrir nos objets d’art indien sur notre e-shop ou directement dans notre magasin situé dans le Marais, 99 rue de la Verrerie !

 

« de 4 »

© 2022 Mes Indes Galantes Blog