Le Kalawa est un bracelet indien de fil rouge aussi appelé Mauli , Raksha sutra ou Charadu.( Doro au Népal) . C est le bracelet de protection Hindou, le bracelet de fil rouge qui relie plus d'1 milliard d'hindous.
Protection - Fraternité - Attachement
Vous avez sans doute déjà vu, pour ceux qui sont partis en Inde, un joli bracelet rouge autour du poignet des hindous.
Ce fil rouge est sacré. Effectivement, il est disposé sur le poignet d'une personne avant toute cérémonie religieuse.
Pourquoi ce bracelet Kalawa ?
Ce lien est là pour créer un pont entre le dévot et sa divinité. Il signifie l'attachement aux dieux et donc la dévotion. Cet attachement est récompensé pendant la puja par la protection des dieux ou déesses invoqués.
Ce bracelet est disposé sur le poignet droit des hommes et sur le poignet gauche des femmes.
Une Puja ne saurait être exécutée si tous les éléments nécessaires à son bon déroulement ne sont pas réunis, ce lien en fait partie. Que ce soit en famille ou en présence d'un brahman, chacun s'assure que le kalawa soit présent afin de l'attacher avant la cérémonie.
Il y aurait aussi un lien avec l'idée que des canaux d'énergie sont placés dans tout notre corps. Un canal plus important que d'autres serait disposé dans le poignet, d'où le fait de disposer un kalawa dessus, car celui-ci permet d'activer ce canal d'énergie.
A vous de composer votre style, à porter seul ou en jouant la profusion façon stacked jewellery comme une Pro d’ Instagram
Enfin, le bracelet peut aussi être un moyen de se rappeler de résolutions qu'on a prises au moment de le mettre. Dès la mise au poignet de ce bracelet, il est important de prendre certaines résolutions, que ce soit en amour, pour le travail, pour la famille... et ensuite à chaque fois qu'on regardera ce bracelet, ce sera un rappel de ces résolutions et une aide pour les atteindre.
Le symbolisme du rouge
Le rouge est une couleur très présente en Inde.
Force, joie, amour, c'est la couleur du bonheur par excellence. Elle aide à la réalisation des projets. De bon augure, c'est la couleur du sari des mariées. D’ailleurs, Vishnou, le présentant de l’amour divin est habillé de vêtements rouges.
La célébration du Raksha bandhan
En sanskrit, Raksha Bandhan signifie "l'attachement ou le nœud de protection". C'est une fête célébrée par les hindous et les jaïns en l'honneur des liens familiaux, de la fraternité, qu'elle soit inscrite dans le sang ou non.
"Un frère est quelqu'un qui sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas même quand tu as le plus grand sourire."
Pour beaucoup, la fête transcende la famille biologique, rassemble hommes et femmes à travers les religions, les groupes ethniques et souligne rituellement l'harmonie et l'amour.
De nombreux épisodes dans les deux épopées indiennes et des les Purana (les mythes divins) mettent en oeuvre des cérémonies du Raksha bandhan durant lesquelles les femmes nouent des rakhi autour des poignets des hommes. C'est le cas par exemple de Draupadi et Krishna dans le Mahabharata.
Bobine de fil rouge indien pour réaliser le bracelet de protection hindou
Adoptez ce beau bracelet afin de bénéficier de sa protection ou offrez-le aux personnes que vous aimez. Idéal pour égayer votre tenue, le kalawa se porte en toutes circonstances.
Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.
MES INDES GALANTES
99, rue de la verrerie 75004 PARIS
Métro Châtelet / Hôtel de ville
Le meilleur de l'Inde à Paris
Népal - Arbre sacrée recouvert de Kalawa
Retrouvez le Tri Datu, l' autre bracelet de protection hindouiste Balinais
[related_products is_auto_added="1"]