Carillon balinais

Je partage:

 

La musique fait partie intégrante de la vie balinaise, que ce soit à travers les instruments de l’orchestre gamelan ou à travers les merveilleux carillons à vent. Envolez-vous dans la quiétude du vent du carillon balinais… 

Positive énergie – Méditation – Feng Shui 

 

carillon à vent paris mes indes galantes

Carillon à vent balinais 

Que ce soit à travers le gamelan indonésien, les bols chantants tibétains ou la sitar indienne, la musique asiatique prend une place de plus en plus importante dans le monde.

Mes Indes Galantes a ramené pour vous les héritiers des anciens carillons asiatiques, pour attirer les énergies positives à placer à l’entrée de votre maison.

Vous pourrez en découvrir dans la boutique et vous laisser séduire par le charme apaisant de leurs sonorités. Chaque tintement de ces tubes permet de faire vibrer et circuler l’énergie dans la maison.

 

 

Composés de minces tubes de bambou ou de lamelles de métal unis sur différentes longueurs, ces carillons accrochés à la fenêtre ou à la porte, révèlent la somptuosité du déploiement des sons dans leur alliance avec l’énergie du vent.

Contrairement à la cloche européenne qui produit un son puissant et presque agressif parfois, les carillons balinais offrent une musique légère et douce qui est portée par le vent.

L’Asie s’attache, depuis des temps immémoriaux, notamment à travers la pratique du Feng Shui, à faire bénéficier le corps et l’esprit humains de l’énergie du vent et de l’eau.

Il ne faut pas en vertu de cette philosophie le placer dans un endroit consacrer au sommeil, à la nourriture et au travail…

La structure, et la disposition des carillons, permet de combattre les énergies   négatives en attirant le bien-être et la prospérité. La détente ressentie amène progressivement à un équilibre aussi bien intérieur qu’extérieur.  

 

 

Vous découvrirez dans la boutique de Mes Indes Galantes

  • des carillons en bambou qui donnent une impression plus authentique dans une sonorité plus grave. Il faut seulement  les accrocher à l’abri des intempéries.  Avec ce carillon en bambou, vous aurez le sentiment de voguer sur les mers, avec sa musique qui reprend le bruit des haubans sur les mâts des voiliers

 

Carillon en bambou – Mes Indes Galantes Paris

  • des carillons métalliques dont le timbre est particulièrement mélodieux. La tonalité dépend du matériau utilisé et de la longueur des tubes.  Les tubes ou les tiges génèrent des harmonies qui résonnent de manière distincte. Plus leur nombre est important, plus vous obtenez de note . Nous vous proposons des Carillons de 13, 15 17 et 21 tubes métalliques.

 

Carillon Bali Mes Indes Galantes Gamelan

Carillon balinais métallique – Mes Indes Galantes Paris

 

Le bambou, matériau privilégié des instruments de musique à Bali

Le bambou a une croissance extrêmement rapide, et il constitue un merveilleux matériau naturel et renouvelable. Il appartient à la famille de l’herbe et peut pousser de plus d’un mètre par jour. Il se récolte au bout  bout de 4 ans ou 5 ans.

Cela fait plus de 6000 ans qu’on l’utilise en Chine où il est désigné sous le caractère 竹  qui se prononce zhu.

Après la coupe, il est conservé pendant plusieurs mois debout dans un lieu sec et bien ventilé.  Si le bambou est divisé de distance en distance par des nœuds, le talent de l’artisanat consiste à découper et à choisir les meilleurs morceaux, cette opération demande beaucoup de soins.

Le flute Suling et le Calung, xylophone en bambou

Le bambou est utilisé dans les orchestres gamelans (un ensemble instrumental traditionnel caractéristique de la musique balinaise. Par extension, on utilise également le mot pour désigner l’orchestre balinais, qu’on appelle aussi gong .

Ce type d’orchestre est surtout composé de percussions (notamment le xylophone balinais ou Calung ) auxquelles peuvent se rajouter des instruments à corde et à vent (la flûte ou Suling,  principalement) et du chant. Le xylophone comme la flûte du gamelan sont bien souvent composés de bambou, très apprécié pour la qualité du son qu’il produit ainsi que pour sa robustesse.

Adopter un carillon balinais en bambou c’est s’assurer d’une qualité sonore et esthétique en plus que d’une longue durée de vie.

Objets que le vent bouscule et emporte, les carillons nous font ressentir

la fragilité et la beauté de la vie.

Leur charme et leur quiétude nous élèvent en nous-mêmes.

 

Bambou Carillon balinais Cloche à vent Chaîne à vent

Le bambou, matériau indispensable pour la fabrication des carillons balinais

 

MES INDES GALANTES, c’est aussi une boutique de statuettes, de bijoux, de vêtements ethniques et de décoration .

MES INDES GALANTES

99, rue de la Verrerie

75004 PARIS

Le Meilleur de Bali à Paris

 Calung Balinais, la puissance du Bambou Balinais 

 

 

carillon à vent bambou

Carillon à vent en Bambou

 

carillon à vent bambou bali paris mes indes galantes

 

 

 

© 2020 Mes Indes Galantes Blog