La musique fait partie intégrante de la vie balinaise, que ce soit à travers les instruments de l'orchestre gamelan ou à travers les merveilleux carillons à vent. Envolez-vous dans la quiétude du vent du carillon balinais...
Positive énergie - Méditation - Feng Shui
Carillon à vent balinais
[shortcodemagento]
Que ce soit à travers le gamelan indonésien, les bols chantants tibétains ou la sitar indienne, la musique asiatique prend une place de plus en plus importante dans le monde.
Mes Indes Galantes a ramené pour vous les héritiers des anciens carillons asiatiques, pour attirer les énergies positives à placer à l'entrée de votre maison.
Vous pourrez en découvrir dans la boutique et vous laisser séduire par le charme apaisant de leurs sonorités. Chaque tintement de ces tubes permet de faire vibrer et circuler l’énergie dans la maison.
Composés de minces tubes de bambou ou de lamelles de métal unis sur différentes longueurs, ces carillons accrochés à la fenêtre ou à la porte, révèlent la somptuosité du déploiement des sons dans leur alliance avec l’énergie du vent.
Contrairement à la cloche européenne qui produit un son puissant et presque agressif parfois, les carillons balinais offrent une musique légère et douce qui est portée par le vent.
L’Asie s’attache, depuis des temps immémoriaux, notamment à travers la pratique du Feng Shui, à faire bénéficier le corps et l’esprit humains de l’énergie du vent et de l’eau.
Il ne faut pas en vertu de cette philosophie le placer dans un endroit consacrer au sommeil, à la nourriture et au travail…
La structure, et la disposition des carillons, permet de combattre les énergies négatives en attirant le bien-être et la prospérité. La détente ressentie amène progressivement à un équilibre aussi bien intérieur qu’extérieur.
Vous découvrirez dans la boutique de Mes Indes Galantes
- des carillons en bambou qui donnent une impression plus authentique dans une sonorité plus grave. Il faut seulement les accrocher à l’abri des intempéries. Avec ce carillon en bambou, vous aurez le sentiment de voguer sur les mers, avec sa musique qui reprend le bruit des haubans sur les mâts des voiliers
Carillon en bambou - Mes Indes Galantes Paris
- des carillons métalliques dont le timbre est particulièrement mélodieux. La tonalité dépend du matériau utilisé et de la longueur des tubes. Les tubes ou les tiges génèrent des harmonies qui résonnent de manière distincte. Plus leur nombre est important, plus vous obtenez de note . Nous vous proposons des Carillons de 13, 15 17 et 21 tubes métalliques.
Carillon balinais métallique - Mes Indes Galantes Paris
Le bambou, matériau privilégié des instruments de musique à Bali
Le bambou a une croissance extrêmement rapide, et il constitue un merveilleux matériau naturel et renouvelable. Il appartient à la famille de l’herbe et peut pousser de plus d’un mètre par jour. Il se récolte au bout bout de 4 ans ou 5 ans.
Cela fait plus de 6000 ans qu’on l’utilise en Chine où il est désigné sous le caractère 竹 qui se prononce zhu.
Après la coupe, il est conservé pendant plusieurs mois debout dans un lieu sec et bien ventilé. Si le bambou est divisé de distance en distance par des nœuds, le talent de l’artisanat consiste à découper et à choisir les meilleurs morceaux, cette opération demande beaucoup de soins.
Le flute Suling et le Calung, xylophone en bambou
Le bambou est utilisé dans les orchestres gamelans (un ensemble instrumental traditionnel caractéristique de la musique balinaise. Par extension, on utilise également le mot pour désigner l'orchestre balinais, qu'on appelle aussi gong .
Ce type d'orchestre est surtout composé de percussions (notamment le xylophone balinais ou Calung ) auxquelles peuvent se rajouter des instruments à corde et à vent (la flûte ou Suling, principalement) et du chant. Le xylophone comme la flûte du gamelan sont bien souvent composés de bambou, très apprécié pour la qualité du son qu'il produit ainsi que pour sa robustesse.
Adopter un carillon balinais en bambou c'est s'assurer d'une qualité sonore et esthétique en plus que d'une longue durée de vie.
Objets que le vent bouscule et emporte, les carillons nous font ressentir
la fragilité et la beauté de la vie.
Leur charme et leur quiétude nous élèvent en nous-mêmes.
Le bambou, matériau indispensable pour la fabrication des carillons balinais
MES INDES GALANTES, c'est aussi une boutique de statuettes, de bijoux, de vêtements ethniques et de décoration .
MES INDES GALANTES
99, rue de la Verrerie
75004 PARIS
Le Meilleur de Bali à Paris
Calung Balinais, la puissance du Bambou Balinais
Carillon à vent en Bambou
[related_products is_auto_added="1"]