Bracelet tibétain, le bracelet bouddhiste du bonheur

Je partage:

 

Le bracelet tibétain est un porte bonheur dans la tradition bouddhique. Il tirerai son pouvoir grâce à son rituel de fabrication puisqu’il est confectionné et tissé pendant la récitation de mantras, c’est-à-dire des formules brèves répétées de nombreuses fois dans un rythme soutenu lors de la pratique d’une déité, par des moines tibétains.

 

Porte-Bonheur – Protection – Mantra – Energie

 

Le terme sanskrit « Mantra » : outil de l’esprit, induit la notion de protection de l’âme et de l’esprit. Ce bracelet est, de fait, protégé dès sa confection de toutes notions du Mal.

 

 

 

Bracelet de rituel du Mantra

 

Les mantras agissent grâce au pouvoir du son : leurs vibrations et résonances permettent de modifier l’environnement et d’agir sur les personnes qui le récitent, renforçant le caractère protecteur et évitant ainsi les ondes négatives pour le porteur du bracelet.

 

Cette technique de création unique au monde permet d’établir un pont entre le monde matériel et le monde spirituel, c’est un procédé ancré dans des rituels ancestraux. Les pratiques de récitation du mantra permettent au moine bouddhique et à ses auditeurs d’atteindre l’illumination, prodiguant une sacralité intense aux bracelets porte-bonheur confectionnés pendant ce temps. La récitation du Mantra est un hommage au joyau du lotus : il s’agit en effet d’un hymne à la compassion et au grand respect de l’existence, une des récitations les plus sacrées dan le bouddhisme tibétain.

 

 

Le bracelet tibétain porte-bonheur prodigue des fonctions de protection et de purification à celui qui le porte : il permet de canaliser les pensées vagabondes et focaliser les esprits, en outre il permet de profiter de l’énergie positive de l’environnement dans lequel évolue le porteur. On dit parfois aussi que sa fonction est de soulager l’être intérieur, en repoussant les énergies négatives et en purifiant.

 

 

Chaque nœud du bracelet bouddhiste symbolise la canalisation de l’énergie positive liée à cette pratique spirituelle qui se concentre dans le bracelet. Il faut pour cela le porter au poignet gauche : le côté récepteur des ondes positives puisque la main droite est un signe de méchanceté et de malpropreté.  La corde du bracelet, tressée à la main reçoit la bénédiction du moine tibétain ayant récité le mantra, ce qui assure à cet objet sacré une grande valeur spirituelle. Mais chaque bracelet est différent puisqu’il correspond à l’unité des personnes qui le portent.

bracelet tibétain porte bonheur

 

 

Le bracelet tibétain  est le symbole de l’aide aux communautés de l’Himalaya, puisque cette production artisanale leur permet de maintenir leurs traditions et de diffuser leurs croyances. Il est un réel ambassadeur de l’artisanat tibétain tout en assurant un symbole de spiritualité Porter ce bracelet permet également de soutenir les populations himalayennes vivant en Inde et au Népal puisqu’elles amènent notoriété

Léonardo diCaprio a rendu célèbre le port de ce bracelet tibétain rouge puisqu’il croit en ses bienfaits, il s’agit d’un vecteur de valeurs humanistes d’acceptation, d’unité et d’intégrité, ce en quoi croient les adeptes de la pensée bouddhiste.

Venez découvrir nos statuettes de divinités et nos objets rituels himalayens sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

 

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog