Jade, la pierre symbole de pouvoir

Je partage:

 

Le jade est l’un des minéraux qui, dans le ressenti humain, allie le mieux les forces spirituelles et les forces temporelles portant celui qui fait alliance avec lui, au sommet de lui-même. Les Chinois portent tous des bijoux et bracelets en Jade, des pendentifs et amulettes en jade pour s’attirer la “Good Luck” et la fortune. 

Harmonie, pureté, réussite sociale

 

jade bijoux achat PARIS MES INDES GALANTES

C’est un silicate de sodium et d’aluminium qui se présente comme une pierre extrêmement dure, translucide, lisse, d’un grain très fin. Ses tons varient du blanc crème au vert foncé selon les proportions d’oxyde de fer et de chrome entrant dans sa composition.

Pierre symbolique de l’Orient, le jade est considéré comme la plus précieuse des pierres et son influence a été profonde sur l’âme et les mœurs  de la Chine. Symbole de pureté, il incarne la sagesse obtenue par une vie vécue avec sérénité.

 

Bracelet Jade -  Mes Indes Galantes Paris

Bracelet Jade – Création Mes Indes Galantes Paris

Considéré par les Asiatiques comme un symbole de chance et de bonne santé de par sa nature mystique, la pierre a longtemps été connue sous le nom de « pierre royale ». 

Le caractère chinois qui la représente symbolise l’Homme entre Ciel et Terre.  Le sommet s’apparente au ciel, le bas à  la Terre et la section centrale représente l’humanité.

Pour la Chine, la pierre de jade, « Yu », symbolise le pouvoir, le sacré, l’honneur et la vertu.

Elle est souvent associée aux vertus féminines de pureté et de chasteté. La femme idéale est celle qui est « pure comme le jade et translucide comme la glace ».

A cause des cinq vertus qu’il représente : la sagesse, la bonté, le sens de la justice, le courage et la pureté, le jade est pour les Chinois un signe de réussite sociale.

 

Le Bouddhisme considère que le Jade favorise le bonheur et le calme, la longévité et la sagesse, l’honnêteté et la justice chez celui qui le  porte.

Le Bouddha d’émeraude,  sculpté, en réalité, dans une unique pierre de jade, est le symbole le plus vénéré de la Thaïlande.

 

BOUDDHA JADE

 

Pour le Brahmanisme, notamment en Inde, le Jade symbolise le vivant éphémère voué à la mort, l’infinie modestie du mortel face à la puissance divine.

La Chine associait cette pierre  à la préservation des corps après la mort. C’est pourquoi, des empereurs se sont fait enterrer auprès de pierres de jade afin de préserver leur immortalité physique et de favoriser leur passage dans l’au-delà.

C‘est la pierre qui détient le plus de force énergétique et, à ce titre, possède de nombreuses vertus qui agissent au plan physique, comme spirituel.

Les Conquistadors du 15ème s. l’ont baptisée « piedra de ljada » ce qui signifie « pierre des flancs », tandis que les français qui la découvraient aux 16ème et 17ème s. l’appelèrent sous la plume des érudits “Néphrite” en fonction de ses qualités médicinales, car elle aide à soigner les problèmes rénaux et urinaires, mais aussi elle purifie les organes, donne de l’énergie au cœur,  combat les infections et la fièvre, favorise la grossesse et lutte contre la stérilité, renforce le système immunitaire, et le système cardiovasculaire, stimule les fonctions cérébrales. Les deux formes de jade, jadéite et néphrite empêcheraient même la sudation excessive et, en bains de bouche, soigneraient les aphtes (sous toutes réserves).

Ce minéral favorise parallèlement l’ouverture de l’âme en portant à la méditation. Il procure la paix et l’harmonie du corps et donc la paix intérieure.

 

Sous la dynastie Jin (265-420) les experts chinois ont répertorié dans  un ouvrage nommé « les Dossiers du Jade », les propriétés des neufs couleurs fondamentales 

« Sombre comme l’eau profonde d’un lac de montagne,

bleu comme l’écume d’indigo,

vert comme la mousse fraîche d’un sous-bois,

azuré comme les plumes d’un martin-pêcheur,

jaune comme des châtaignes cuites à la vapeur,

rouge profond comme le cinabre,

pourpre comme le sang de bœuf figé,

blanc comme le gras du mouton au printemps,

noir comme du jais ou de l’encre de pieuvre et veiné

de rouge et de blanc »

 

Le jade impérial (vert moyen à foncé) aide à bien vieillir. C’est la pierre des personnes âgées qui agit sur le chakra du cœur

Le jade bleu sert à méditer et à se détendre

Le jade rose inspire l’amour, l’optimisme.

Le jade orangé décuple l’énergie.

Le jade blanc développe la spiritualité en ses applications pratiques.

Le jade noir aide à lutter contre la vanité.

 

JADE VERTUS BIENFAITS

Bracelet jade – Boule et Yoni – Boutique Lithothérapie  chez Mes Indes Galantes PARIS

Les artisans orientaux, très créatifs, ont découvert la manière de tailler et de polir cette pierre très dure pour en faire des ornements qu’ils portaient à même le corps.

En Amérique centrale, les civilisations olmèques, mayas, et toltèques en faisaient des sculptures et des masques. Les civilisations précolombiennes de l’Amérique du Sud, à l’image de la Chine, ont considéré le jade pour ses propriétés curatives et sacrées en rapport avec les divinités.

Les Européens ne s’y sont intéressés qu’au XVIè s  sous l’influence de l’Orient, pour en faire des bijoux, mais aussi à des fins curatives.

bijou jade

Les gisements les plus importants se trouvent en Birmanie, mais aussi en Chine, au Guatemala, en Nouvelle Zélande, au Kazakhstan, en Russie et au Canada.

Zodiaque : Cancer, Lion, Balance

Chakra : le Jade est la pierre de prédilection  du quatrième chakra, le Chakra du Coeur.

 

 

MES INDES GALANTES est aussi une boutique de minéraux proposant un choix unique de pierres roulées et de bijoux en pierres naturelles, située au cœur de Paris .

Venez découvrir notre boutique de lithothérapie et de bijoux
au centre de Paris le Marais

Retrouvez notre collection de Bracelet en Jade

MES INDES GALANTES

99, rue de la Verrerie

75004 PARIS

 

bracelet jonc jade Birmanie  mes indes galantes

Jonc Jade Porte bonheur – Boutique minéraux et bijoux PARIS chez

Mes Indes Galantes

© 2021 Mes Indes Galantes Blog