Yogyakarta

Je partage:

 

Yogyakarta est une ville d’Indonésie, capitale du territoire spécial du même nom, dans le centre de l’île de Java. Elle est très connue pour la qualité de son orfèvrerie.

 

Yogyakarta Indonésie Orfèvrerie Java

 

Cette ville de Java était le siège du pouvoir dont sont issus les temples magnifiques de Borobudur et de Prambanan aux 8ème et 9ème siècle ainsi que du puissant royaume de Mataram des 16ème et 17ème siècle.

Son nom, qui signifie l’« œuvre d’Ayodhya », vient de celui d’une ville du royaume de Koshala dont Rama était le monarque dans l’épopée du Ramayana.

La ville est connue comme centre de l’art classique javanais et de la culture traditionnelle, comprenant le théâtre d’ombre wayang kulit, le batik, le ballet, le théâtre, la musique, la poésie. C’est également un lieu d’étude, comprenant diverses universités.

En Indonésie, elle passe pour être à la fois un des sanctuaires de la culture de cour javanaise, et un lieu ouvert sur le monde et la modernité.

Yogyakarta est connue pour son orfèvrerie, notamment le travail de l’argent. Le quartier des orfèvres est Kota Gede, dans le sud-est de la ville. Une promenade dans les rues de Kota Gede permet de voir les belles maisons que se sont construites les familles qui se sont enrichies dans le travail de l’argent.

Yogyakarta est également un centre de création contemporaine dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre.

Le peintre et musicien allemand Walter Spies (1895-1942), qui est un des premiers artistes occidentaux à faire connaître Bali dans le monde, fut chef d’orchestre de la troupe de musique européenne du sultan de Yogyakarta.

Si vous êtes curieux de découvrir les autres destinations où Mes Indes Galantes s’est rendu en Asie, n’hésitez plus et allez faire un tour sur notre blog !

Venez découvrir nos objets d’art indonésien sur notre e-shop ou directement dans notre magasin situé dans le Marais, 99 rue de la Verrerie !

 

« de 2 »

© 2024 Mes Indes Galantes Blog