L'ombrelle occupe une place importante en Asie, à la fois en tant que symbole religieux, en tant qu'objet de cérémonie et aussi en tant qu'objet utilitaire pour se protéger du soleil ou des pluies. Tedung est le nom qui est donné à l'ombrelle balinaise qui est à la fois une ombrelle de cérémonie et une ombrelle de mariage.
Protection - Souveraineté - Puissance - Pouvoir
[shortcodemagento]
Dans le dialecte balinais, ces parapluies/ombrelles sont connus sous le nom de "tedung", qui signifie littéralement "garder". Les ombrelles sont utilisées lors des nombreuses processions de l'île. Les Tedung sont ensuite placés autour des enceintes des temples, alignés sur les différents sanctuaires et orientés vers la montagne sacrée de Gunung Agung.
Temple Bouddhiste de Borobudur construit aux alentours de l’an 800,
Cette montagne sacrée ou Mont Agung est un volcan situé donc sur l'île de Bali dont il constitue le point culminant.
Pour les Balinais hindouistes, il est considéré comme le fils du Semeru (un autre volcan) de Java qui est lui-même le fils du mont Meru de l'hindouisme.
Parasol Bali - Ombrelle Bali La Plancha Seminyak
L'esprit de la fête de cet endroit branché
Le parasol ou l'ombrelle est aussi un des huit signes auspicieux du bouddhisme. Déjà dans l'Inde ancienne, avant que le bouddhisme n'existe, le parasol est un objet de pouvoir. En effet, réservé au roi, celui-ci lui permet d'être préservé de la morsure du soleil alors que tous ses sujets se doivent de rester en plein jour.
Chromo Indien - Ombrelle Hindou pour divinités
Récupéré par le bouddhisme, l'ombrelle/parasol devient le symbole de la protection des dangers matériels et spirituels. Tout comme elle empêche le soleil de vous faire du mal, elle vous protègera des démons et des mauvaises pensées.
Ombrelle de cérémonie et ombrelle de mariage
Si les ombrelles de cérémonies balinaises sont souvent réalisées avec des tissus synthétiques, nos ombrelles sont entièrement réalisées à la main dans des matériaux naturels, à savoir coton et bambou.
Elles sont en général faites par une famille ou un expert appellé "undagi" et qui a les compétences pour les créer. Ce savoir faire est passé de génération en génération.
Ombrelle Balinaise aux couleurs toniques - Mes Indes Galantes Paris
Elles ont un pourtour richement agrémenté de pampilles en aluminium martelés et pompons en laines et boutons de coco.
C'est l'accessoire idéal pour une véranda pour apporter une petite touche exotique à votre coin de verdure.
Le bambou de Bali apporte de la souplesse et de la résistance aux baleines ce qui procure le superbe galbe de cette ombrelle.
Les finitions des baleines sont habilement dissimulées par un véritable macramé de fils joliment tressés.
A droite, Tedung Poleng, une ombrelle aux carreaux alternant noir et blanc est un motif des plus distingués. Il symbolise l'harmonie entre le bon et le mauvais côté des choses.
Barong Ogoh-Ogoh et Ombrelle cérémonie Tri datu
Les ombrelles sont souvent utilisées pour décorer et protéger les statues des dieux qui sont légions sur l'île.
Il existe en général un code couleur en fonction des dieux qui sont honorés et en fonction de la caste de celui qui porte l'ombrelle. Par exemple les ombrelles honorant le dieu Vishnu sont généralement noires. Les Brahmanes ont tendance à porter des tedung blancs....
Une belle ombrelle balinaise de cérémonie disposée sur des statues de dieux
L'ombrelle Baliniase c'est aussi une ombrelle de mariage, un accessoire indispensable pour les mariages qui ont lieu l'été
Venez découvrir nos objets rituels himalayens sur notre site MESINDESGALANTES.COM !
Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.
MES INDES GALANTES
99, rue de la verrerie 75004 PARIS
Métro Châtelet / Hôtel de ville
Ombrelle Indienne
[related_products is_auto_added="1"]