Spinelle noir

Je partage:

 

Le spinelle noir est oxyde d’aluminium et de magnésium et tient son nom du latin spinella, qui signifie “petite épine”. Cette pierre doit sa couleur noire à des traces de fer. On dit bien “un” spinelle noir. 

Zodiaque : Taureau, Lion.

Chakra : C’ est la pierre la mieux indiquée pour le chakra de base, Muladhara. En effet, c’est une pierre d’ancrage très puissante, supérieure à l’obsidienne noire.Très utile aux personnes qui ont tendances à s’éparpiller en entamant plusieurs projets à la fois, et qui du coup, ne parviennent pas à en voir le bout.

 

Spinelle noir - Mes Indes Galantes - Propriétés

 

Le spinelle a longtemps été recherché pour ses vertus talismaniques. La légende dit que les spinelles noirs protègent des mauvaises influences en renvoyant les ondes négatives vers celui ou celle qui les émet. Elle a beaucoup été utilisée pour protéger contre les mauvais sorts ou les malédictions.

C’est une des pierres de protection les plus puissantes bien qu’elle soit  de petite taille. Elle protège des mauvaises influences et dissout aussi les créations négatives du mental. C’est un bouclier qui atténue la peur et décuple la confiance. Elle peut  aider dans les épreuves matérielles, les procès. 

Parallèlement, elle agit comme un « garde du corps » des énergies positives. En plus de renvoyer les mauvaises ondes, elle garde les bonnes à l’intérieur de votre esprit et les entretient, les renforce. 

Pierre de sagesse et de sérénité, elle procure l’apaisement, calme les nerfs malades et renforce la concentration. 

Elle a aussi la capacité d’absorber les douleurs physiques.

 

Spinelle noir - Mes Indes Galantes - Propriétés

 

Comme la tourmaline, il protège des ondes et des pollutions électromagnétiques. Le poser contre votre box ou un micro-ondes devrait diminuer la quantité d’indes que vous absorber. 

Il est traditionnellement offert pour le 22ème anniversaire de mariage.

Gisements :  Sri Lanka, Birmanie et Tadjikistan.

Le spinelle peut également être de couleur rouge et être facilement pris pour un rubis. Un spécimen remarquable de spinelle est présent dans le trésor des Joyaux de la Couronne de France.

Marguerite de Foix (morte en 1486), princesse de Navarre et duchesse de Bretagne par son mariage, possédait le spinelle Côte-de-Bretagne qui, légué à sa fille Anne de Bretagne, entra dans le trésor royal de François Ier. Retaillé en forme de dragon pour constituer l’insigne de la Toison d’or de Louis XV, il fait partie des joyaux de la Couronne conservés au Musée du Louvre.

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog