L'amulette Phra Rahu est décorée de la face du démon Rahu, le démon qui, dans l'hindouisme et le bouddhisme, cause les éclipses. Elle est utilisée en Thaïlande pour se protéger de la malchance et pour reprendre le contrôle de sa vie, de son travail en renforçant sa capacité à s'adapter et à s'imposer.
POUVOIR - PROTECTION CONTRE LA MALCHANCE et la MAGIE NOIRE - REPRISE EN MAIN DE SOI ET DE SA VIE
Amulette Phra Rahu
[shortcodemagento]
L'origine de Phra Rahu
Au départ, Rahu était doté d'un corps comme tous les asura (anti-dieux).
À l'issue du Barattage de la mer de lait, il vola le nectar ou liqueur d'immortalité des dieux (l’amrita).
La Lune et le Soleil, qui l'avaient vu faire, le dénoncèrent alors à Indra (ou Vishnou selon les versions). Avant qu'il n'eut fini de boire la liqueur, sa tête fut tranchée par le dieu, demeurant seule immortelle. Le corps devient le démon serpent Ketu (le phénomène de la comète pour les hindous) et la tête le démon Rahu.
Sauf qu'en Thaïlande, Rahu fut coupé en deux à au niveau de l' l'estomac plutôt que décapité.
Depuis il erre dans l'espace et, pour se venger du Soleil et de la Lune, tente de les dévorer.
Phra Rahu, le culte
Si en Inde, on offre à Rahu des fourmis qui constituent son plat préféré, en Thaïlande, les gens offrent une assiette de café noir, de coka noir, des haricots ou biscuits noirs.
A Bangkok ; deux temples sont consacrés à Rahu, le 1er à Wat Traimet près de Chinatown à Bangkok, le 2eme Wat Yannawa, près de la gare Saphan Taksin.
Quant au plus grand sanctuaire, et le plus populaire pour les des adeptes du Rahu, c’est le Wat Srisa Thong, situé à Nakhon Pathom à plus de 50 km de Bangkok
En Thaïlande, les croyances aux fantômes et esprits, dieux et démons côtoient le bouddhisme religion d’état. Au plus haut niveau de l’état, il n’est pas rare de voir des ministres se lancer dans des méthodes mystiques non conventionnelles pour régler des problèmes de première importance pour le pays.
Les amulettes thaïs sont multiples et sont utilisées pour régler toutes sortes de problèmes ou se protéger de toutes sortes de malédictions.
Les Thaïlandais généralement très superstitieux croient que la malchance s'accompagne toujours d'une éclipse.
Phra Rahu - Angkor Wat
Se munir d'une amulette Phra Rahu permet donc de se protéger des ondes négatives que l'éclipse envoie sur les Hommes lorsqu'elle cache la lumière bienveillante du soleil ou de la lune.
Retrouvez nos statues et nos amulettes sur notre site MESINDESGALANTES.COM !
Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.
MES INDES GALANTES
99, rue de la verrerie 75004 PARIS
Métro Châtelet / Hôtel de ville
Yantra Phra Rahu
Phra Rahu - Fresque sur un Temple de Chiang Mai
[related_products is_auto_added="1"]