Amulette Luk Om, Luk Sakot, Luk Keaw

Je partage:

 

Les amulettes Luk Om, Luk Sakot (ou Look Sakot) et Luk Keaw présentent toutes la même apparence : celle d’une bille avec des écritures sur son pourtour. Mais elles ne sont pas utilisées pour traiter les mêmes problèmes. 

 

PROTECTION DES MILITAIRES – AMOUR, HARMONIE – FERTILITE

 

 

AMULETTE THAI BOULE VERT ACHAT

 

LUK OM

 

Luk Om

 

Son aspect : Une bille, gravée ou pas, en terre, en verre, en végétaux ou en métal. Dans certains cas, la bille est retenue, protégée par la figure d’un serpent-dragon. 

Utilisée pour : Se protéger des mauvais sorts et des agressions physiques. Il existe énormément de variantes de ces amulettes-billes qui, selon les cas, protègent les combattants, absorbent les influences négatives ou aident à la méditation.

Luk Om est très liée au monde de la guerre et au front. Luk Om signifie “bonbon”, ce nom laisse à penser que cette amulette était peut-être glissée dans la bouche des combattants pendant les combats, afin de les protéger mais aussi après qu’ils soient tombés au champ de bataille, afin de les aider à voyager dans l’au-delà.

Les deux autres amulettes sont en fait une variété de la Luk Om.

Ce type d’amulette est généralement réalisé à partir de composants récurrents et très spécifiques :

  • Des poudres sacrées, réalisées à base de plantes diverses et variées. 
  • Des plantes thaïs, qui possèdent des propriétés particulières et qui sont généralement préalablement bénies par un moine. 
  • De la terre, prélevée dans des sites sacrés ou avec une aura particulière (comme des cimetières).
  • Du métal, lui aussi béni par les moines et parfois même fondu et mêlé aux poudres sacrées disposées dans la bille. 
  • Un fruit de Thaïlande particulier qui est préalablement mâché par les religieux pendant qu’ils récitent des formules sacrées.

 

Mes Indes Galantes Amulettes thaïs Achat

 

Comme pour toutes les amulettes thaïs, il existe une variété presqu’infinie d’une même amulette, car chaque moine important peut décider d’en créer une et de la bénir afin qu’elle protège les gens d’un aspect particulier de leur vie.

C’est pour cela que ces amulettes portent parfois des noms très compliqués car le nom du moine qui l’a bénie ou créée est accolé au nom de l’amulette ou même parfois le nom de l’amulette est le nom du moine lui-même. C’est le cas par exemple pour l’amulette Phra Pidta, qui porterait pour certains le nom d’un des disciples du Bouddha.

 

Venez découvrir nos objets rituels himalayens, nos amulettes thaïes et nos statues sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog