Phra Kring Amulette Thai de Santé

Je partage:

 

Phra Kring ou Phra Kling est une amulette de santé qui sonne et fait Kling Kling, représentant le Bouddha de médecine tibétain, Sangye Menla.

 

BONNE SANTE – PROTECTION DES MALADIES – GUERISON – MEDITATION

 

PHRA KLING SANTE

 

Sangy Menla est un Bouddha pleinement éclairé, qui a atteint la pureté du corps et de l’esprit. On peut noter que c’est un Bouddha de style Mahayana (Une branche du bouddhisme), alors que  la Thaïlande adhère au bouddhisme Theravada (le bouddhisme originellement prêché par le Bouddha).

 

 

Ce Bouddha est censé protéger des maladies et renforcer les défenses immunitaires de ceux qui le prient ou qui le portent en amulette.

Cette amulette de santé bouddhiste Thai ne remplace en aucun cas la médecine moderne. 

Selon les croyances Thais, elle procurerait « la force pour lutter » contre les maladies, en activant des forces d’auto-guérison. Pour les  Bouddhistes, il y a des forces qui peuvent activer ou freiner la maladie.

« Phra Kring » signifie littéralement  » faire sonner Bouddha ». Le mot « Kring » se prononce de la même façon que l’anglais « ring ». La perle sacrée (dénommée Chanuan Muan Sarn)  qui est logée dans le Bouddha et qui sonne signifie le renoncement à soi ou anattā. Elle est utilisée pour débuter les séances de méditation.

De fait, la méditation dans le bouddhisme à pour but de de  « déconstruire » son ego, En effet, sans l’ego, nous sommes tous identiques, la personnalité n’a plus réellement d’existence. Ce travail de méditation permet alors de trouver la nature de Bouddha, la compassion, l’amour universel, la bienveillance, la compréhension de l’Autre…

 

Phra Kring - Mes Indes Galantes - Amulette - Achat

 

Une autre  croyance commune est que l’écoute de la clochette de l’amulette Phra Kring peut apporter chance et fortune, peut-être en raison même de sa conception unique. Le degré de chance dépendrait alors  du nombre de secousses du Kring…

L’amulette de santé Phra Kring a  une longue histoire qui prend ses origines au Tibet  lorsque le Budddha était quelquefois qualifié de « Phra Phaisak Khuru », le « Grand de la médecine et de la santé », né pour aider les personnes atteintes de maladie.

L’amulette Phra Kring a été créée par Somdej Phra Sangkharaj Pae au temple Wat Suthat, pour, dans un premier temps, aider son professeur, Somdej Phra Wannarat Dang qui était atteint du choléra.

 

Le Wat Suthat Thepwararam de  Bangkok  est l’un des six temples royaux de Thaïlande.

 

Somdej Phra Sangkharaj Pae a trempé le Phra Kring dans l’eau pour la bénir, et celle-ci a ensuite miraculeusement guéri son professeur.

 

 

Ces amulettes sont bien entendue bénies et chargées. La cérémonie d’insertion des perles est particulièrement fastidieuse et délicate, conditions nécessaires pour les pouvoirs et l’efficacité de cette amulette

Le processus de « Chargement de l’amulette » débute avec l’ouverture du corps principal de l’amulette pendant que des maîtres bouddhistes récitent des mantra qu’ils ont composés. Ils entrent en état méditatif en se concentrant sur la visualisation de Sangye Menla. La concentration permet à ces esprits purs de créer une image mentale unifiée du Bouddha de Médecine afin d’en inclure la force dans la perle. Puis la perle sacrée est logée dans le Bouddha, enfin celui ci est méticuleusement refermé. 

 

Phra Kring - Mes Indes Galantes - Achat - Amulette

 

Recommandations

Ne portez pas d’amulettes bouddhistes en dessous de la ceinture en signe de respect pour BOUDDHA. La plupart des amulettes se porte autour du cou.
Ne mettez pas une amulette bouddhiste dans une chambre à coucher si vous vous attendez à y avoir des rapports sexuels.
Priez avant et après avoir porté une amulette.
Enlever les amulettes lors du bain.

 

PHRA KLING

 

Nos  amulettes thaies vous attendent

  sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hotel de ville

 

 

bouddha tibetain

Bouddha tibétain

 

bouddha tibet phra kling

© 2020 Mes Indes Galantes Blog