Naga Kanya est la Déesse des des serpents dans l'hindouisme.
FERTILITE - ABONDANCE - PROTECTION CONTRE LES SERPENTS ET LE VENIN
Les Nagas sont très importants dans les religions hindoues et bouddhiques. Ce sont des serpents soupçonnés résider dans le monde souterrain et qui exercent une influence spirituelle sur le monde et les Hommes.
Statue Naga Kanya Népal
[shortcodemagento]
Les Nagas sont traditionnellement considérés comme les protecteurs de la Mère des serpents et de ceux qui désirent leur soutien. De nombreux nagas sont vus dans les temples hindous et bouddhistes en tant que compagnons nécessaires aux diverses divinités.
Naga kanya - Déesse des Serpents - Swayambhunath - Temple des singe Katmandou
Les Nagas Kanyas sont considérés comme les amis et les compagnons les plus communs du grand dieu Vishnu. Il n’est pas rare de voir des Nagas à neuf têtes protéger la tête et les épaules du Dieu. D’ailleurs juste avant le renouvellement d’un monde, Vishnu reste endormi sur le serpent polycéphale Ananta qui le protège des eaux primordiales jusqu’à son réveil.
Visnu Narayana - Musée Guimet
Les nagas peuvent avoir une influence bénéfique, neutre ou hostile sur les êtres humains. Dans certaines cultures, les nagas sont responsables du contrôle de la météo, provoquant des sécheresses en retenant la pluie lorsque les hommes les ont offensés, ou au contraire ils peuvent libérer les eaux et les pluies afin d’apporter la fertilité, mais seulement lorsqu’ils sont de bonne humeur. La pollution de l'environnement ou les actes irrespectueux tels que le lavage des vêtements souillés dans un ruisseau peuvent entraîner des maladies ou des malédictions lancées par les nagas.
Bhaktapur : bassin aux serpents du palais royal
Ils sont particulièrement appréciés au Cambodge où la présence de nombreux lacs et bassins supposait la présence de nombreux nagas.
Naga Cambodge Musée Guimet
Naga kanya - Swayambhunath - Temple des singe Katmandou
Ma Manasa Devi, la déesse du serpent (Naga Kanya Devi), est adorée par les hindous. Elle est principalement réputée pour apporter la prospérité, la fertilité, la prévention et la guérison des morsures de serpent et des maladies infectieuses comme la variole par exemple. Naga Kanya apporte à la fois la «destruction» et la «régénération», toutes deux bénéfiques, comme pour la mue du serpent, qui doit d’abord « mourir » pour mieux se régénérer.
Généralement la Déesse des serpents est représentée avec le bas du corps serpentin et le haut du corps humain. Par ailleurs, des capuchons de serpent entourent sa tête, formant comme une sorte de parasol autour de son visage.
Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.
MES INDES GALANTES
99, rue de la verrerie 75004 PARIS
Métro Châtelet / Hôtel de ville
Le meilleur de l'Inde à PARIS
Mince Maya
[related_products is_auto_added="1"]