Je partage:

 

Le Larimar est une pierre féminine d’une extrême douceur qui associe la force bleue du ciel poussant les nuages et le calme et la profondeur de la mer. Sa vibration douce et reconstituante met l’âme au diapason des êtres et des choses. Mes Indes Galantes affectionne particulièrement cette magnifique pierre notamment dans la réalisation de bracelet et collier en Larimar.

CONFIANCE EN SOI – ANTI STRESS – HARMONIE

 

 

BRACELET larimar  paris MES INDES GALANTES

Bracelet Larimar – Création Mes Indes Galantes PARIS

Le larimar porte des noms divers qui témoignent du charme de son mystère lié à l’eau. Elle redonne de l’entrain tout en incitant à se laisser porter par les courants marins qui dissolvent les blocages. On l’appelle la Pierre du dauphin.

 

Histoire du Larimar

Son histoire tient de la légende car la pierre a été annoncée et découverte comme un cadeau préparé progressivement par la Vie. 

Pour la première fois, en 1916,  un  prêtre de ce pays, le Père Miguel Domingo Fuertes de Loren la repère à l’état brut dans les montagnes du village « Los Chupaderos » dans la province de Barahona en République Dominicaine. Mais sa demande d’exploitation de cette mine qui contenait une roche bleue de toute beauté lui est refusée.

Puis, le gisement fut redécouvert en 1974 par une délégation conduite par un médecin Dominicain, Miguel Mendez et un membre du Peace Corps qui avaient été alertés par des indigènes au sujet de la présence d’une roche de couleur bleu clair au fond d’une rivière qui se jetait dans la Mer des Caraïbes. En remontant le courant, ils avaient découvert le filon situé en amont au sommet d’une montagne.

Les habitants de la République Dominicaine qui pensaient qu’elle venait de la mer l’ont appelée « pierre bleue ».

Les prédictions d’Edgar Cayce (1877-1945) qui avaient annonçé la révélation d’une certaine « pierre bleue » d’origine atlante sur une île des Caraïbes, manifestant de mystérieux pouvoirs de guérison et d’aide à la communication, l’ont fait nommer « roche de l’Atlantis ». Son nom actuel de Larimar a été donné à la pierre par Miguel Mendez qui a associé le nom de sa fille Larissa au mot espagnol mar  (mer).

Cette gemme, extrêmement rare par sa couleur, sa transparence et sa lumière, n’existe qu’en République Dominicaine où elle est exploitée par les habitants depuis 1976.

 

Sa coloration varie du blanc au bleu en ses différentes teintes jusqu’au bleu foncé. Plus le bleu est profond plus la pierre acquiert de la valeur.

Des veines grises ou blanches tracent parfois des motifs arachnéens sur un fond bleu clair

Il existe également des colorations verdâtres mais elles ne sont pas très appréciées à moins que la couleur ne soit intense. 

C’est une pectolite, née de l’éruption de volcans, qui fait partie des pierres les plus recherchées au monde. Sa cristallisation s’est produite, il y a environ 1 milliard d’années, à l’intérieur de cheminées volcaniques où la matière incandescente a été poussée par le gaz.

 

bijoux larimar paris MES INDES GALANTES

Bracelet Pierre de lave & Larimar – Aprêts en argent – Mes Indes Galantes

Propriétés du Larimar

Le larimar est réputé pour ses propriétés apaisantes et équilibrantes sur le corps et le psychisme. Il permet de retrouver son moral lorsqu’il est au plus bas, de combattre les excès de colère, les pensées négatives et suicidaires, de s’auto-guérir en retrouvant la confiance en soi.

Il aide dans les situations qui demandent à accepter et à s’adapter et agit en profondeur pour aider les personnes au comportement déviant.

C’est une pierre d’une extrême douceur qui conduit à la sérénité, au calme, à la paix intérieure…

 Le larimar rétablit un équilibre mental où il n’y a plus de place pour le stress, qu’il dissout dans son eau pour le faire disparaître dans les profondeur de la mer. 

C’ est une pierre d’ancrage, qui nous permet de relever les défis de la vie,  chasse nos peurs, dénoue nos blocages .

Zodiaque : Lié à l’élément Eau il est bien évidemment  bénéfique pour les Poissons mais aussi  aux constellations zodiacales de la Vierge, du Verseau

Chakra : Le larimar agit très fort sur le 5éme chakra, celui de la gorge permettant équilibre et harmonisation.

 

 

collier larimar Paris Mes Indes Galantes

Collier Bijou de peau Larimar – Mes Indes Galantes Paris
Grace à ce collier de peau en larimar vous allez pouvoir rentrer en résonance avec la mer

 

MES INDES GALANTES est aussi une boutique de minéraux proposant un choix unique de pierres roulées et de bijoux en pierre naturelle, située au cœur de Paris .Venez découvrir notre boutique litho thérapie au centre de Paris le Marais

 

MES INDES GALANTES

99, rue de la Verrerie

75004 PARIS

 

bracelet  larimar achat paris boutique MES INDES GALANTES

 

larimar république dominicaine

 

 

Larimar  BIENFAITS Pierre du dauphin

Larimar – Pierre du dauphin

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog