Pierre de Lave

Je partage:

 

La pierre de lave est une puissante roche volcanique issue des entrailles de la terre (Gaia) est directement reliée à elle car elle garde en mémoire la force des volcans. Elle est également appelée “basalte”.

Chakra : Très bonne pierre d’enracinement, elle permet un lien très fort à la terre et donc au 1er Chakra (Muladhara).

La composition de la pierre de lave varie selon le type de lave, et même selon le type de volcan qui la rejette, qui peut être effusif ou explosif. La pierre de lave est peut-être une des pierres les plus répandues sur le globe, dans la mesure où elle forme en grande partie la croûte océanique. Pierre très dure, elle a des couleurs qui vont du gris clair au noir en passant par le gris foncé.

 

Pierre de lave - Mes Indes Galantes - Lithothérapie

Partout où on trouve des volcans, les hommes ont toujours imaginé voire créé une mystique expliquant les colères de ceux-ci. De ces événements puissants et mystérieux, il résulte la formation d’une pierre souvent noire et chargée de l’énergie de la terre qui l’a rejetée. La pierre de lave passe souvent pour une roche contenant toute la puissance et l’énergie du feu mais aussi de la terre.

Le basalte possède des capacités de rétention et de répartition de la chaleur qui sont utilisées à des fins thérapeutiques. Les fameuses “pierres chaudes” utilisées sur le corps à des points stratégiques pour dénouer les tensions et les muscles avant un massage sont des pierres de lave. 

Elle renforce la vigueur sexuelle et la fertilité car du magma jaillit la chaleur, la vie. La pierre de lave contient l’énergie du feu purificateur et vigoureux.

Elle nous nettoie  et nous transforme. Si vous avez des projets en tête mais que beaucoup de choses se mettent en travers de votre chemin, cette pierre energetique vous donnera la possibilité d’avancer.

La pierre de lave rend joyeux et spontané ! Elle aide chacun à se séparer de son passé et de ses difficultés pour repartir sur de meilleures bases et ainsi mieux affronter l’avenir. C’est une pierre de reconstruction qui appelle à la nouveauté et au changement.

 

Pierre de lave - Mes Indes Galantes - Lithothérapie

Elle calme les esprits volcaniques et apporte de la stabilité (physique et mentale) face aux situations difficiles.

Gisement : Etats-Unis, Inde, Irlande, France (Auvergne), Vietnam.

© 2021 Mes Indes Galantes Blog