La célestine

Je partage:

 

La célestine est une pierre minérale composée de sulfate naturel de strontium.

Transparente à translucide, composée de cristaux purs, cette gemme souvent incolore, parfois blanc avec diverses nuances de bleu pâle . 

 

On la trouve dans les cavités des roches volcaniques remplies plus tardivement par des solutions hydrothermales de sulfate de strontium, formant, tout en restant parfois très pure, des associations avec le soufre, comme en Sicile.

 

clest

 

Elle peut se trouver dans des filons ou disséminée dans des roches sédimentaires – calcaires, dolomies et grès.

C’est une pierre assez répandue que l‘on exploite en Autriche, Allemagne,  Angleterre, France et Italie aussi bien qu’au Canada, USA, Mexique, en Russie, Pologne et Slovaquie ainsi qu’en Tunisie et à Madagascar.

Les plus belles pièces sont souvent trop fragiles pour être taillées facilement pour créer des objets décoratifs et des bijoux. Mais on en trouve taillées en pierres fines, facettes ou cabochons.

 

La célestine, connue et utilisée par les anciennes civilisations, n’a été répertoriée et dénommée par Abraham Gottlob Werner, qu’en 1798, sous le nom de sa couleur la plus connue, dérivé du latin  « coelestis » qui signifie « céleste ».

Les Grecs mettaient de la célestine dans un pigment connu sous le nom de  « blanc strontium » dont les artistes se sont beaucoup servis.

On pense qu’au plan spirituel, les Anciens lui attribuaient des pouvoirs étranges qui ne pouvaient être utilisés que par les mystiques. A cause de cela, cette pierre demeurait secrète, cachée aux non- initiés.

 

C’est la pierre de l’harmonisation, liée aux éléments Air et Son, aux planètes Mercure et Neptune et aux signes zodiacaux des Poissons et du Cancer. 

Elle agit au niveau du 5è chakra de la gorge.

Ses nombreuses vertus au plan physique ont été reconnues, notamment pour réguler la respiration et calmer le souffle.

Elle possède aussi la faculté d’agir sur la régénération des cellules et rétablir les liens naturels des tissus.

Sur le plan spirituel, la célestine, douce et apaisante, assure l’harmonie spirituelle. Elle éveille en nous la conscience de notre être cosmique et nous porte à la méditation et à la recherche d’un sentiment d’union avec l’univers.   

Savez-vous que MES INDES GALANTES c’est aussi une boutique de pierres et minéraux située au cœur de Paris ?

Nous proposons une sélection de pierres roulées et de bijoux en pierre naturelle.

Venez découvrir notre boutique lithothérapie au centre de Paris le Marais

 

MES INDES GALANTES

99, rue de la Verrerie

75004 PARIS

Célestine bienfaits

 

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog