Chrysocolle

Je partage:

 

La Chrysocolle est un composé de silicate hydraté de cuivre auquel elle doit son éclat et ses couleurs : vert ou vert clair, vert bleu, ou encore bleu ciel.

Chakra : le centre énergétique de prédilection de la chrysocolle est le chakra de la gorge (Vishuddha), mais aussi le chakra du coeur (Anahata)

Zodiaque : Vierge, Taureau, Sagittaire.

Planète:  Mercure et Vénus.

Lorsqu’elle est bleue, on la confond souvent avec la turquoise. Elle peut également ressembler à la malachite, dont elle se différencie par une nuance bleuâtre.

 

 

Du grec « chrysos » et « Kolla » qui signifient or et colle, les anciens pensaient que la chrysocolle avait la capacité d’attirer l’or et de s’allier à lui. D’ailleurs à l’origine, le chrysocolle est un ancien terme désignant divers matériaux servant à la préparation de l’or mais qui s’affina jusqu’à ne plus désigner aujourd’hui qu’un seul minéral, un silicate d’hydroxyde de cuivre.

Comme la turquoise, c’est une pierre très positive qui symbolise la beauté, l’amour et l’harmonie. Elle augmente la capacité à comprendre et aimer les autres.  La chrysocolle encourage la solidarité dans le couple. En cas de discorde, elle permet le retour à la paix par la compréhension et la tolérance. 

C’est la pierre bénéfique et utile dans les moments difficiles à vivre, ou le doute s’installe, aux changements de situations, aux nouvelles relations dont la sincérité est mise en cause. Son rôle est de dissiper toutes énergies négatives, de manière à ramener l’harmonie et la joie dans votre vie.

Si vous traversez une période difficile, après un chagrin d’amour ou la perte d’un être cher, vous pouvez utiliser la pierre de chrysocolle en la plaçant sur le chakra du coeur pour apaiser vos émotions. 

 

Chrysocolle - Mes Indes Galantes blog - Lithothérapie

 

C’est  la pierre de la “fécondité”. Traditionnellement, au Pérou, on offrait une Chrysocolle aux femmes enceintes.

Gisements : Pérou, Chili, Allemagne, France, Russie, Etats-unies, Australie, Congo, Mexique, Israël

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog