Je partage:

 

La bronzite est un minéral composé de fer et de magnésium d’un aspect beige-marron avec des reflets ocres.

Zodiaque : Lion,Taureau, Balance, Gémeaux

Chakra : Sur le chakra du cœur (Anahata) augmente la capacité à aimer. Elle agit très efficacement sur le plexus solaire (Manipura).

La Bronzite est appelée à la fois “pierre de focalisation” et “pierre de courtoisie”.

Son aspect, semblable au bronze, était particulièrement apprécié par les Grecs et les Romains. De fait, le bronze était considéré comme un matériau très noble, destiné aux dieux.

 

Bronzite - Mes Indes Galantes Blog - Lithothérapie

Les anciens Romains l’utilisaient en poudre pour se protéger contre la maladie mentale et de la confusion mentale.

Elle régularise les émotions instables, très utile lorsque l’on n’a plus de repères, apporte du discernement pour agir avec courage et aide à la prise de décision. Elle calme les colères en  apportant la joie de vivre et en redonnant du self-control. 

La bronzite est  aussi est une pierre de protection puissante qui repousse et renvoie les énergies négatives à l’expéditeur.

 

Bronzite - Mes Indes Galantes Blog - Lithothérapie

 

Pour les hommes, soulage les problèmes de prostate et pour les femmes,  régule le cycle menstruel.

La Bronzite fortifie le système nerveux. Elle est antispasmodique de la sphère digestive et soulage de l’acidité gastrique.

Aide dans le traitement des kystes et est également utilisée pour traiter les troubles cutanés tels que des éruptions cutanées, des boutons, et l’eczéma.

En outre, elle combat le vieillissement prématuré et protège la peau de la déshydratation.

Apporte la paix intérieure, élimine le stress, protège contre les états dépressifs. Si l’on souffre de stress psychologique suite à un traumatisme, la bronzite peut aider à estomper les effets de ces souvenirs et à accepter.

Cette pierre dissipe l’incertitude, elle nous aide à affronter la situation avec calme et sérénité et à prendre les bonnes décisions à la fois pour nous-même mais tout en prenant compte les autres.

Gisement : Autriche

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog