Je partage:

 

Bombay ou Mumbai est la capitale de l’Etat indien du Maharashtra et la capitale économique et commerciale de l’Inde.

 

Bombay Mumbai Porte de l'Inde

 

La ville a été connue sous différents noms suivant les langues et les époques. La ville a porté le nom de Bombay officiellement jusqu’en 1995 et s’appelle depuis Mumbai.

Dotée d’un très important patrimoine historique et artistique, Mumbai accueille notamment non loin la Grotte Elephanta, une île avec des cavernes creusées dans le basalte des collines comportent des sculptures datant du 6ème siècle.

Vous pouvez aussi visiter la gare Chhatrapati Shivaji Terminus ou CST (anciennement gare Victoria) : achevée en 1888, la gare a été baptisée en hommage à la reine Victoria, impératrice des Indes, le jour de son jubilé en 1887.

Le musée du prince de Galles (renommé Chhatrapati Shivaji Museum) : au début du 20ème siècle, quelques notables de la ville décident de créer un musée avec l’aide du gouvernement pour commémorer la visite du prince de Galles.

Ou encore la Porte de l’Inde : construite dans un style indo-mauresque et qui commémore la visite du roi George V et de la reine Mary à Bombay en décembre 1911. Elle est en basalte jaune de Kharodi renforcé par du béton. La porte était censée faire partie d’un ensemble plus vaste qui ne fut jamais construit par manque de fonds ; elle-même ne fut terminée qu’en 1924 et inaugurée le 4 décembre de cette même année. Les dernières troupes britanniques à quitter l’Inde passèrent sous la porte le

Bombay abrite en outre une des plus grandes industries cinématographiques du monde et la plus grande du cinéma indien, appelée Bollywood.

 

Si vous êtes curieux de découvrir les autres destinations où Mes Indes Galantes s’est rendu en Asie, n’hésitez plus et allez faire un tour sur notre blog !

Venez découvrir nos objets d’art indien sur notre e-shop ou directement dans notre magasin situé dans le Marais, 99 rue de la Verrerie !

 

© 2022 Mes Indes Galantes Blog