Je partage:

 

Variété de corindon (mot sanskrit « kuruvinda » ) , le rubis est considéré en Inde comme le  Roi des Pierres Précieuses,  « Ratnaraj » en sanskrit. Il est dit dans les légendes que d’énormes spécimens éclaireraient les demeures des dieux.

Zodiaque : Lion, Scorpion, Bélier.

Planète : Mars

Chakra : Placé sur le Chakra racine (Muladhara), c’est un stimulant énergétique grâce  à ses vertus ardentes et  sa couleur qui en font  un élément du feu. Il renforce l’enracinement à la terre. Le rubis est une pierre matérialiste qui ramène à la réalité les personnes rêveuses.

Le nom de “Rubis” vient du latin “Ruber”, rouge. Sa couleur provient  de traces de chrome et de fer. Au cinquième siècle avant JC il était déjà connu des Grecs et il provenait du Sri Lanka. Au Moyen Age, le rubis symbolisait le sang du Christ et les rois le portaient sur leur couronne en signe de leur foi. 

 

Rubis - Mes Indes Galantes Blog - Propriétés

 

Les plus beaux spécimens proviennent aujourd’hui du Myanmar, on les appellent “Sang de pigeon” en raison de leur transparences exceptionnelles.

Le rubis est une des 4 pierres précieuses principales avec le saphir, l’émeraude et le diamant.

Le rubis, gemme curative védique, protège le foyer. Il maintient l’unité et l’amour dans la famille. Il donne aussi envie de croquer la vie à pleines dents.

Evoquant le sang et le feu, le rubis est naturellement associé au courage, donne de la force, de l’énergie, stimule la forme physique et repousse la fatigue. C’est également un bon stimulant sexuel.

Offrir un rubis à une femme, c’était se garantir contre son infidélité. On prétend que les rubis empêchent la trahison, mais qu’ils se vengent des infidèles.

 

Rubis - Mes Indes Galantes Blog - Propriétés

 

Le rubis est une énergie à ne pas appréhender à la légère, et à ce titre il ne conviendrait pas aux gens autoritaires, égoïstes, dominateurs, colériques, agressifs et à forte personnalité, dont il va renforcer le caractère négatif .

Gisements : Birmanie, Mozambique, Sri Lanka, Thaïlande, Cambodge, Inde, Kenya et Tanzanie

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog