Quartz Framboise

Je partage:

 

Le quartz framboise appartient à la famille de quartz et donc des silicates.

Zodiaque : Scorpion, Bélier, Cancer, Balance

Chakra : Il accentue la circulation de l’énergie sur le chakra du coeur (Anahata).

Le quartz framboise possède une couleur nettement plus soutenue que le quartz rose, traversé d’éclat rouge vif comme emprisonné, d’où son appellation. 

 

Quartz framboise - Mes Indes Galantes Blog - Lithothérapie

 

Il vous fera voir la vie du bon côté et même en rose ! Il aide à lâcher prise et à profiter de l’instant présent en considérant le verre comme à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

C’est une pierre de douceur, de détente et de relaxation. 

Ce cristal porte toutes les propriétés du quartz, ajoutées à celles des inclusions, mais il sert d’abord à nettoyer, à purifier, à activer les chakras et à unifier l’activité de ces centres d’énergie, comme s’ils n’en formaient plus qu’un, les ajustant aux plans supérieurs.  Ainsi, ils amènent l’énergie du corps à circuler correctement.

Le quartz framboise permet de vous soulager des règles que vous vous imposez à vous-même. C’est une pierre de douceur et de réconfort qui apporte une climat affectueux dans la pièce ou elle est une présente. Pierre taquine elle favorise l’humour et vous invite à vivre l’instant présent et à vous libérer de vos chaînes imaginaires.

Cette pierre est unique et possède même des vertus pour le métabolisme du corps en général. Elle fortifie l’organisme dans sa globalité, et facilite même le transit intestinal. Par ailleurs, il apporte réconfort, joie et vitalité. En débloquant et en canalisant l’énergie, il éloigne la négativité et instaure une certaine pureté spirituelle. Il est parfait pour apporter de l’enthousiasme dans votre vie et vos activités, ce qui donne le courage et la confiance en soi nécessaires pour atteindre vos objectifs.

 

Quartz framboise - Mes Indes Galantes Blog - Lithothérapie

 

Il aide aussi à se souvenir de ses rêves. Elle est connue pour ses propriétés sur la peau (acné, rosacée, cicatrice) car elle favorise le renouvellement cellulaire de la peau. Elle fortifie le coeur et chasse les énergies négatives.  Elle est aussi utile en cas d’allergies cutanées et peut parfois régler des problèmes de timidité excessive voire même de bégaiement.

Gisement : Namibie, Madagascar

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog