Je partage:

 

La Prasiolite fait partie de la grande famille des quartz, au même titre que l’Améthyste, la Citrine, l’Amétrine, le Cristal de roche, le Quartz fumé, le Quartz rose, etc. 

Zodiaque : Vierge, Sagittaire, Verseau, Poissons

Planète : Jupiter et Neptune

Chakra : Chakra du coeur (Anahata)

Le mot Prasiolite viendrait du grec « lithos » qui signifie « pierre » et « prason » qui veut dire « poireau » pour la tonalité de son vert. 

Sa couleur est toujours vert d’eau à vert clair, rarement vert soutenu. Sa couleur verte naturelle est extrêmement rare, elle est obtenue la plupart du temps par traitement thermique.

 

 

Déjà connu dans l’antiquité, le quartz vert était très apprécié pour ses qualités ornementales. Plus récemment, il a connu un regain de popularité à l’époque Art Déco où il a beaucoup été utilisé dans la décoration et dans les bijoux.

Mêmes propriétés calmantes et modératrices que l’améthyste. surtout pour les cas de toxicomanie et autres dépendances. Utile dans les cas d’épuisement énergétique causés par la dépendance et le manque de confiance en soi.

Porteuse d’une grande énergie de vie, elle développe une attitude positive, expressive, rayonnante, joyeuse.

Elle est utilisée pour lutter contre la dépression ou l’abandon de soi. C’est une pierre solaire de charisme et de joie,chaleureuse et dansante. Elle connecte l’humain à son instinct en le rapprochant de l’énergie primordiale de la vie.

Elle renforce la virilité chez l’homme mais aussi sa douceur. Elle est idéale pour renforcer l’amour au sein du couple ainsi que le désir.

Elle donne la capacité à s’imposer tout en restant respectueux des autres et fidèle à ses sentiments.

Elle stimule l’élimination des toxines du corps, régule la respiration, le cœur, la circulation et élimine les tensions.

 

Prasiolite - Mes Indes Galantes - Lithothérapie

 

Accompagné d’autres pierres ou seule, la Prasiolite illuminera vos tenues grâce à sa couleur intense. Que vous la portiez en bague, collier ou bracelet, c’est à vous de suivre vos goûts vestimentaires ! 

Gisements : Allemagne, Brésil, Etats Unis Amérique

© 2021 Mes Indes Galantes Blog