Je partage:

 

Maitreya est le Bouddha du futur, qui arrivera pour sauver de nouveau l’humanité en lui révélant une fois encore la Loi bouddhique.

 

SAGESSE – COMPASSION – BONHEUR

 

Les bouddhistes considèrent que l’Univers est soumis à un temps cyclique. A chaque ère cosmique, l’Univers né, vit puis disparaît jusqu’à qu’il renaisse de nouveau. Tout comme nous, il est soumis à une sorte de cycle des réincarnations. Pour que nous, humains, puissions échapper à ces renaissances infinies, il nous faut parvenir à l’Eveil, comme un Bouddha, afin d’atteindre le Nirvana et d’échapper à ce cycle.

BOUDDHA-DU-FUTUR-PASSE-PRESENT

Le cycle des réincarnations 

Pour cela, un Bouddha est envoyé sur Terre à chaque ère cosmique afin de nous montrer la voie. Le Bouddha historique, que nous connaissons sous le nom de Gautama, était le bouddha de notre ère. Maitreya est celui qui arrivera à la prochaine ère, au moment où les hommes seront de nouveau perdus et plongés dans les ténèbres et le désespoir.

BOUDHA-DU-FUTUR-GUIMET

 

En attendant que ce moment arrive, Maitreya est supposé passer la vie d’un Bodhisatva (un presque-Bouddha qui renonce au Nirvana pour aider les êtres) dans le ciel en compagnie des divinités où il prépare sa descente vers la Terre sous forme humaine. Il est le seul bodhisattva adoré à la fois par le bouddhisme ancien (celui édicté par le Bouddha Gautama) et le bouddhisme Mahayana (plus tardif).

Plusieurs hypothèses ont été évoquées pour définir quand il arrivera. Certaines disent qu’il viendra sur Terre 4000 ans après la disparition du Bouddha Gautama pour délivrer tous les êtres. D’autres disent qu’il n’arrivera que lorsque la vie humaine sera longue de 80000 ans… 

BOUDDHA-DU-FUTUR-PREDICTION
MAITREYA-TIBET

 

Il peut être représenté debout, portant de nombreux bijoux, très perfectionnés et tenant dans sa main droite une tige de lotus. Il peut aussi être représenté assis, comme un Bouddha, avec les jambes croisées ou pendantes. Sa peau est de couleur jaune et parfois on retrouve à ses côtés des représentations des Jina (ou Dhyani Bouddhas).

MAITREYA-BOUDDHISME

 

Venez découvrir nos objets rituels himalayens et nos statuettes sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

 

Maitreya - Bouddha du futur - Mes Indes Galantes - Statues

 

Mince Maya

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog