La Bougie neuvaine 

Je partage:

 

 

A l’effigie de la Vierge, d’un(e) Saint(e) ou tout simplement d’une voire de trois (ou plus) couleurs spécifiques, la bougie neuvaine est un objet cultuel très important pour la prière dans l’histoire de nombreuses religions, notamment le christianisme. Offrant bien-être et réconfort dans vos moments d’introspection ou vos périodes de prières, elle sera votre fidèle alliée dans vos moments intimes.

 

Prier pendant neuf jours

 

 Plus généralement, la pratique de la prière sur neuf jours afin de formuler une demande est un rituel vieux comme l’humanité tant la lumière des bougies est traditionnellement associée à la vie, à la religion et à la spiritualité. Dès les grecs et les romains, on retrouve des rituels de neuf jours dans le cadre d’événements exceptionnels, pour remercier les dieux ou les apaiser, ou pour un deuil.

Dans la chrétienté, le chiffre neuf représente l’ imperfection humaine, à la différence du dix qui représente l’harmonie divine et le bien-être dans lequel la prière doit nous amener. Il n’est donc pas étonnant que l’on prie neuf jours, pour nous rapprocher du divin sans pour autant penser l’égaler. La neuvaine est ainsi un grand moment d’humilité et de confrontation avec soi, dans le but de devenir meilleur et de se rapprocher de nos idéaux, sans pour autant oublier d’où l’on vient.

 

BOUGIE NEUVAINE MES INDES GALANTES PARIS PRIERE BIEN-ETRE

 

 

La bougie neuvaine 

 

Cette bougie vous accompagne dans ce processus mystique ancestral. La faire brûler est un acte symbolique qui vous engage à réfléchir, à vous éveiller et à vous déconnecter pour neuf jours du quotidien. Afin de vous concentrer sur ce qui compte vraiment dans votre vie. L’éteindre au bout de neuf jours est tout aussi puissant et déterminant et vous permet de reprendre le cours normal de votre existence, enrichie et changée à jamais par ce rituel. 

Dans le deuil, la prière, ou tout simplement pour vous préparer à un événement bouleversant, le rituel de la prière neuvaine, accompagné de ses bougies à un effet purifiant qui vous permettra de renforcer votre volonté et votre bien-être.

 

 

Précautions d’emploi

 

 Nous vous conseillons donc de la poser sur un support non inflammable comme une coupe en verre, une pierre. Si la bougie a tendance à s’éteindre ou que la flamme est ou devient trop faible, il faut vider la cire liquide de temps en temps.

 

Venez découvrir nos bracelets, bagues, bijoux, bougies neuvaine et nos objets rituels  sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

 

 

Église Saint-Michel-des-Lions – Limoges

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog