Diamant is a girl’s best friend

Je partage:

 

Le diamant est considéré comme le plus dur des éléments naturels. C’est un minéral composé de carbone pur, faisant partie du système cristallin cubique.Il se forme dans le magma volcanique lorsque le carbone est soumis à de très hautes pressions et à une chaleur supérieure à 5000 °.

Son nom vient du grec adamas  « indomptable », adamatos  « inébranlable, inflexible «  en raison de sa dureté. Il n’est rayable que par un autre diamant.

 

 

Diamonds Are a Girl’s Best Friend

 

 

Les pharaons le portaient comme symbole du soleil au milieu de l’ankh, la croix de vie.

En Inde, les Dravidiens utilisaient la graine de caroube comme étalon pour mesurer la masse des diamants.. C’est cette unité de poids que représente encore aujourd’hui le carat (du grec keration  caroubier).

L’Inde connaissait cette pierre depuis plus de 2300 ans  mais ne cherchait pas

à la tailler en facettes car on croyait  détruire ainsi son pouvoir magique.

Les Romains ne la considéraient pas comme très précieuse car ils n’avaient pas trouvé le moyen de la tailler.

Lorsque, au Moyen Age, on est parvenu à tailler le diamant en facettes, les joailliers ont cherché à développer les effets optiques afin de mettre en valeur l’éclat et le feu de la pierre. Cependant, ce n’est qu’au début du XXè s. que la taille « en brillant » appelée aussi « taille diamant » a été portée à un haut niveau de perfection.

 

Le diamant le plus pur est incolore. Son éclat incomparable en fait un symbole de pureté et de lumière. Mais il peut se décliner du clair au sombre, dans les tons de bleu, gris, rose, vert, bleu-gris, jaune-marron, jusqu’au noir,

Il est transparent à translucide avec un éclat adamantin. Sa structure interne est cubique, sa cassure conchoïdale, sa luminescence de bleu à verdâtre.

 

Symbole de puissance et de richesse, le diamant pousse à la créativité.

Grand symbole de la pureté de l’esprit et du corps, il a la réputation d’être

très puissant, ce qui implique que celui qui le porte doit être lui-même irréprochable  sous peine de voir les forces se retourner contre lui.

C’est aussi un très fort symbole d’amour, de confiance et d’engagement à la fidélité. La tradition de la bague de fiançailles en diamant remonte peut-être à 1477, lorsque le saint empereur romain Maximilien I  en a offert un à  la duchesse Marie de Bourgogne qu’il épousait.

Le diamant a un pouvoir purificateur et amplifie l’énergie.Il construit la force émotionnelle et est un facteur d’union.

 

 

C’est une pierre qui stimule le travail du cerveau, la concentration, pierre de clarté dans le travail psychique.

Elle favorise la confiance en soi et le courage et aide à surmonter les obstacles. Elle protège contre les angoisses

Elle affaiblit les sentiments d’infériorité, de jalousie .Elle soutient la Foi et ouvre à  la spiritualité.

Bouddha parle en effet de « l’esprit du diamant » . Le Talmud évoque le diamant porté par le Grand-Prêtre qui, en se ternissant, désignait la culpabilité d’un criminel ou d’un traitre.

 

Zodiaque : Le diamant est associé à l’élément Feu.  Il est influencé par le Soleil,la planète Vénus et les constellations zodiacales de la Balance, du Bélier, du Lion, des Poissons, du Taureau et de la Vierge.

Chakra : Il purifie tous les chakras et nous aide à nous libérer de nos blocages.

Le diamant blanc 

Les diamants blancs et colorés datent d’environ 1 milliard d’années.

Les principaux gisements se situent dans les pays africains situés dans l’hémisphère sud ainsi qu’au Brésil, en Russie, en Chine, en Inde, au Canada, en Australie.

C’est un puissant amplificateur d’énergie. Elle est aussi la pierre maîtresse de la méditation, de la clairvoyance, de la sagesse.

Associée à la constellation zodiacale du Bélier, elle est un signe de jeunesse, d’impulsivité  et d’énergie.

 

Le diamant noir

Ce diamant, très rare,  qui ne diffuse pas la lumière, est le plus mystérieux des diamants par sa beauté unique, la sobriété de son éclat, son raffinement. 

Il est composé d’une multitude d’inclusions microscopiques de graphite ou d’hématite qui absorbent la lumière. Il est poreux et son lustre est opaque.

 

Alors que le diamant blanc ou coloré se forme sur les couches les plus profondes, le diamant noir s’extrait sur la couche supérieure presque sous la surface de la terre. Sa dureté est extrême, ce qui rend difficile le polissage.

 

DIAMANT NOIR ACHAT PARIS MES INDES GALANTES

 

Les scientifiques dateraient sa création de quelques 4 milliards d’années.

 

Pour certains, la composition isotope de son carbone laisserait penser que les diamants noirs se sont formés par des impacts de météorites qui ont frappé la terre lorsque les continents africain et sud-américain étaient liés, ce qui expliquerait la présence prédominante de  diamants noirs au Brésil et en République Centre Africaine.

Les chercheurs de l’Université de Miami ont tenté de recréer son origine en soumettant des extraits de roche à une radiation infrarouge. En se basant sur l’absorption, ils ont constaté la présence d’hydrogène, caractéristique des petits diamants présents dans les météorites.

 Le diamant noir apporte force et protection.

 

Savez-vous que MES INDES GALANTES c’est aussi une boutique de pierres et minéraux située au cœur de Paris ?

Nous proposons une sélection de pierres roulées et de bijoux en pierre naturelle.

Venez découvrir notre boutique lithothérapie au centre de Paris le Marais

 

MES INDES GALANTES

99, rue de la Verrerie

75004 PARIS

 

DIAMANT PIERRE PRÉCIEUSE PARIS MES INDES GALANTES

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog