Je partage:

 

Delhi composée de 17 millions d’âmes (25 Millions avec son agglomération soit la 2eme plus grande ville du monde), abrite New Delhi (250 000 habitants) capitale de l’Inde.

 

Delhi Mes Indes Galantes

 

Il existe de nombreuses légendes sur l’origine du nom de « Delhi ». Selon l’une d’entre elles, il serait dérivé de « Dhillu » ou « Dilu », un roi qui a bâti la ville en 50 avant J.C. et lui a donné son nom.

L’empire britannique de 1911 décide de ce doter d’une capitale au centre du pays (Calcutta est alors le centre de la colonie). Ce n’est qu’en 1931 que s’effectue le grand déménagement de l’administration coloniale. En 1947, date de l’Indépendance, New Delhi est maintenu dans ses fonctions.

Les habitants de Delhi sont appelés « Dilliwalahs » et comportent  866 femmes pour 1 000 hommes. C’est après Pékin la ville la plus polluée du monde. Visiteurs, pensez à vous munir de masque au carbone pour ne pas revenir avec une bronchite. Le PIB par habitant est le plus élevé du nord de l’Inde. La bourgeoisie et la classe moyenne se font bâtir des quartiers flambant neufs pour oublier les odeurs d’Old Delhi .

“La vie, en Inde, a toutes les caractéristiques de l’insupportable : on ne sait pas comment on fait pour résister, en mangeant une poignée de riz sale, en buvant une eau immonde, sous la menace continuelle du choléra, du typhus, de la variole, et même de la peste, en dormant par terre, ou dans des habitations atroces. Tous les réveils, le matin, doivent être des cauchemars. Et pourtant, les Indiens se lèvent, avec le soleil, résignés, et, avec résignation, ils se trouvent une occupation : c’est une errance, à vide, durant tout le jour, un peu comme on en voit à Naples, mais ici, avec des effets incomparablement plus misérables. Il est vrai que les Indiens ne sont jamais joyeux : ils sourient souvent, c’est vrai, mais ce sont des sourires de douceur, non de gaieté.” Pier Paolo Pasolini nous donne sa vision dans son ouvrage L’Odeur de l’Inde.

Si vous êtes curieux de découvrir les autres destinations où Mes Indes Galantes s’est rendu en Asie, n’hésitez plus et allez faire un tour sur notre blog !

Venez découvrir nos objets d’art indien sur notre e-shop ou directement dans notre magasin situé dans le Marais, 99 rue de la Verrerie !

 

« 1 de 3 »

© 2020 Mes Indes Galantes Blog